Circuit Provincial: Maxime Langelier-Ferland triomphe au salon de quilles Horizon

Gagnant - Maxime Langelier-Ferland

Gagnant – Maxime Langelier-Ferland

Le 10 janvier 2016 marquait le 4e tournoi de la saison du Circuit Provincial et déjà le 10e tournoi de son existence. Nous en profitions pour aller faire un tour dans la vieille capitale, au salon de quilles Horizon.

Beaucoup de joueurs ont attendu à la troisième ronde pour réaliser de hauts pointages ce qui a donné des sueurs froides à quelques joueurs qui se croyaient assuré d’une place en match-play après les deux premières rondes.

Keven Barrette, quilleur bien connu de la région de Québec y allait d’un retentissant pointage de 1 064 pour s’assurer de la première place des qualifications, une trentaine de quilles devant Michel Villeneuve du salon de quilles Duvanier (1036) et Mickaël Fournier du Champion qui réalisait une brillante performance avec 1034, lui qui n’avait presque aucune connaissance des allées.

La coupure se situait à 945, soit 236 de moyenne pour la 16e et dernière place disponible.

Ronde des matchs

Dans le groupe A, Barrette continuait sur sa lancée des qualifications avec 4 victoires et 1537 pour s’emparer du premier rang devant Patrice Bouffard à 3 et 3.

Dans le groupe B, Michel Villeneuve a survolé la ronde des matchs avec une fiche parfaite de 6 victoires en autant d’occasion. Frédéric Maltais se qualifiait comme meilleur deuxième avec 4 victoires.

Philippe Bernier et Martin Rousseau partageaient une fiche identique de 4 victoires dans le groupe C, mais c’est finalement Philippe qui prit la première place avec 1 577 devant le 1524 de Martin.

Maxime Langelier-Ferland terminait quant à lui au premier rang du groupe D avec 5 victoires et 1 505. Pierre-Luc Bouchard quant à lui devait se contente de 4 victoires malgré un pointage astronomique de 1 620, plus de 115 quilles devant Maxime. Heureusement, ses 4 victoires lui permirent de se qualifier come meilleur 2e.

Ronde finale

En ronde finale, les allées 1 et 2 ont été pigées au hasard ce qui ne faisait pas l’affaire de tout le monde. L’allée 1 fût probablement la seule allée qui a donné du fil à retordre aux joueurs durant le tournoi.

Lors du premier match, Pierre-Luc Bouchard s’inclina devant Frédéric Maltais par 223 à 212. La route de Frédéric s’arrêtait à la partie suivante alors que Keven Barrette le sortait du tournoi avec 228 contre 207. Il s’agissait d’une revanche pour Keven qui avait subi la défaite contre Frédéric sur les mêmes allées lors de la première partie de la ronde match-play.

Keven ne parvint pas lui non plus à accumuler 2 victoires consécutives. Il fût éliminé par Philippe Bernier la partie suivante (227-212).

Le sort fût le même pour Philippe qui s’inclina contre Maxime Langelier-Ferland dans un match serré (224-217). Celui-ci fût le seul joueur à enchainer deux victoires de suite lors de la ronde finale. Il profita d’un Michel Villeneuve qui avait vraisemblablement perdu son rythme après une longue période d’attente. Maxime l’emporta facilement par 232 à 173. C’était une question de temps pour Maxime, lui qui avait terminé au 2e rang l’année dernière et qui connait beaucoup de succès dans plusieurs tournois.

Maxime a remporté 850 $ pour sa performance et Michel 425 $. Plus de 3 150 $ ont été remis en bourses ce qui représente environ 106 % de bourses par rapport aux inscriptions. Nous remercions d’ailleurs le propriétaire Marc Bilodeau ainsi que nos commanditaires pour leurs contributions.

Classement général

Au classement de la saison, Jocelyn Éthier conserve le premier rang avec 1 080 points, devant Philippe Bernier à 1 017 points. Pierre-Luc Bouchard et Charles Therrien aspirent toujours mathématiquement à remporter le Trophée Buffa remis au champion de la saison régulière,  s’ils connaissent un bon dernier tournoi. Je vous rappelle que le gagnant au classement général à la fin de la saison, se méritera un crédit-voyage de 300 $, gracieuseté de notre partenaire,  l’agence Voyage Louise Drouin (www.louisedrouin.com). La deuxième position remportera un crédit voyage de 150 $.

Le classement ainsi que les résultats du tournoi sont disponible dans la section « Résultats »

Prochain tournoi

On vous attend à Québec au CCL Sherbrooke le 27 février 2016, pour le 5e et dernier tournoi de la saison. N’oubliez pas que pour participer à la finale, il faut terminer dans le top 64 de la saison, en plus d’avoir participé à au moins deux tournois.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant dans la section « Inscription »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s