
Texte : Cynthia Paré
Plusieurs quilleurs ont bravé les intempéries pour venir performer sur les allées du salon de quilles G Plus Repentigny le 8 décembre dernier. Quelques joueurs évoluant dans ce salon de quilles étaient à surveiller.
Qualifications
C’est Nicholas Ethier qui a terminé en première position lors des qualifications avec un score de 1474 pour 6 parties et a remporté une bourse de 100 $. Mickael Fournier termine 2e à 11 quilles seulement de Nicholas. Hubert Allard a terminé le tournoi en 3e position (1420) tandis que David Beauséjour complétait le top 4 (1390). Le score de 1309 était nécessaire pour terminer dans les 8 premières positions et obtenir un bye pour la ronde des match-play.
Il aura fallu un score de 1223 soit une moyenne de 203 pour se qualifier dans le top 16. D’ailleurs, il est très intéressant de voir que 8 nouveaux joueurs se sont qualifiés parmi les 16 premières positions par rapport au premier tournoi.
Ronde #1 des match-play
Samuel Wilson ne laisse aucune chance à son adversaire Denis Rousseau avec un doublé de 528 contre 405. Dans un match beaucoup plus serré (377 à 372), Steve Daigle réussit à se qualifier pour la prochaine ronde en l’emportant contre Frédéric Maltais. De son côté, Félix Lévesque l’emporte contre Yvon Carmel (449 à 389). C’est finalement François Bouchard (505) qui l’emporte contre Daniel Lemaire (420).
Ronde #2 des match-play
Kevin Loyer (contre Steve Daigle), François Lauzé (contre François Bouchard), Philippe Bernier (contre Samuel Wilson) et Félix Levesque (contre Dany Caron) gagnent leur double contre leur adversaire respectif et accèdent aux quarts de finale.
Quarts de finale
L’arrivée du top 4 allait assurément attirer tous les regards. En effet, les 4 meilleurs classés dans la ronde des qualifications ont remporté leur match respectif pour accéder à la demi-finale (Nicholas Ethier VS Félix Levesque, Mickael Fournier VS Philippe Bernier, Hubert Allard VS François Lauzé et David Beauséjour VS Kevin Loyer.)
Demi-finale
Les 4 joueurs en demi-finale ont très bien performé. Toutefois, David Beauséjour ne laissa aucune chance à Nicholas Ethier, celui-ci s’imposant avec un solide double de 569 contre 494. Mickael Fournier imita Beauséjour en remportant son match contre Hubert Allard avec un autre double élevé (520 VS 451).
Finale
La finale allait assurément être extrêmement excitante en voyant Mickael Fournier et David Beauséjour s’affronter, deux quilleurs connus pour leurs excellentes performances un peu partout au Québec. Beauséjour a été très constant lors de la première partie, celui-ci réalisant la seule partie parfaite de la journée contre Fournier qui inscrit un score de 207. Toutefois, connaissant la fougue et le désir de gagner de Fournier, celui-ci ne se laissa pas du tout impressionner. Il s’est battu jusqu’au 10e carreau de la dernière partie en inscrivant un beau score de 267, mais David Beauséjour réussit à conserver son avance et remporter le deuxième tournoi du Circuit provincial de la saison (507 VS 483). Mentionnons que c’est également lui qui avait gagné le premier tournoi au salon de quilles St-Georges en novembre dernier.
Nous espérons vous voir en grand nombre au tournoi MASTERS qui aura lieu le dimanche 19 janvier 2025 au salon de quilles Le TEMPLE. Basé sur 60 inscriptions, le grand gagnant pourrait repartir avec 1500 $ et 9300 $ en bourses pourraient être remises. Cliquez ici pour vous inscrire et avoir toutes les informations sur le déroulement de ce tournoi.
Merci beaucoup au salon de quilles G plus Repentigny pour son chaleureux accueil. Merci à nos commanditaires, dont Clôture Therrien, commanditaire principal du circuit, Voyage Louise Drouin, Grenier BMW, Buffa distribution, Groupe Maska ainsi que tous nos salons de quilles membres. Grâce à vous, nous pouvons offrir des bourses intéressantes et permettre à plusieurs quilleurs de passer d’agréables journées sur les allées. Un IMMENSE merci et joyeuses fêtes à tous!