MASTERS : Steeve Barbeau détrône David Beauséjour

Les joueurs attendaient avec impatience la 1re édition du tournoi MASTERS qui a eu lieu le dimanche 19 janvier dernier. 59 joueurs se sont affrontés sur les allées difficiles du salon de quilles Le Temple à Québec.

Ce tournoi proposait une formule différente des tournois réguliers du Circuit provincial. Tous les joueurs devaient jouer 6 parties. Il aura fallu un total de 1084 soit 180,66 de moyenne pour se qualifier dans les 24 meilleurs.

Par la suite, les 24 premiers joueurs ont joué 6 parties supplémentaires et c’est le total des 12 parties qui a permis de faire le classement.

Un total de 2198 quilles abattues (183,16 de moyenne) fut nécessaire pour obtenir la 20e position, bonne pour la dernière bourse disponible.

C’est David Beauséjour, grand gagnant des deux premiers tournois de la saison, qui inscrit le meilleur total de la journée avec un score de 2469 (205,75 de moyenne). D’ailleurs, parmi les 6 meilleurs classés, Beauséjour est le seul joueur n’évoluant pas au salon de quilles Le temple. Marc-André Monpetit a joué la meilleure partie de la journée (299).

Matchs-Play

Les 6 meilleurs classés se sont par la suite affrontés en match-play. Maxime Langelier (5e) a affronté Charles Parent (6e). C’est Maxime Langelier, lui qui avait connu un début de tournoi un peu plus difficile, qui l’a remporté contre Charles Parent avec un score de 244 contre 160.

Par la suite, contre toute attente, Langelier a fait l’exploit de ramasser les quilles 5 et 10 au 9e carreau et a terminé avec 3 abats pour mettre fin au tournoi de Hubert Allard par une seule quille (201 contre 200).

Lors du 3e match-play, c’est Steeve Barbeau qui a vaincu Maxime Langelier encore une fois par une seule quille (217 à 216).

En demi-finale, Steeve Barbeau a continué sur sa belle lancée en éliminant Marc-Olivier Duchesneau avec un match de 260 contre 213. Bravo à Marc-Olivier, Hubert et Charles, trois jeunes juniors qui ne se sont pas laissés intimidés par les plus expérimentés en terminant 3e, 5e et 6e.

En finale, David Beauséjour, s’amenait pour affronter Steeve Barbeau. Dès la première partie, Steeve prit une légère avance en inscrivant le pointage de 222 contre 195. Steeve ne laissa aucune chance à David Beauséjour de remporter un troisième tournoi consécutif et inscrit une deuxième partie de 228 contre 199.

En plus de repartir avec les honneurs du tournoi MASTERS, Barbeau s’est mérité une bourse de 1500 $, le veston vert du grand champion ainsi qu’une magnifique boule Softroll édition unique.

Un total de 9230 $ en bourse a été remis parmi les 20 meilleurs joueurs du tournoi.

Merci à tous pour votre participation et votre belle éthique sportive.

Nous espérons vous voir en grand nombre au prochain tournoi qui aura lieu le dimanche 16 février au Quillorama De Grand Pré à Louiseville. Les inscriptions seront disponibles à partir du mercredi 22 janvier à midi.

Un grand merci au salon de quilles Le Temple pour son chaleureux accueil tout au long de la journée. Merci à nos commanditaires, dont Clôture Therrien, commanditaire principal du circuit, Voyage Louise Drouin, Grenier BMW, Buffa distribution, Groupe Maska, Softroll ainsi que tous nos salons de quilles membres. C’est grâce à ces partenaires et aux salons de quilles membres que nous pouvons offrir des bourses intéressantes à chaque tournoi ainsi que des prix de présence. Un gros merci!

Laisser un commentaire