
Le dimanche 16 mars dernier, ce sont 48 joueurs bien excités qui se sont affrontés pour tenter de remporter les honneurs du dernier tournoi régulier de la saison!
Les allées sans anti-front du salon de quilles Laval 1996 sont reconnues pour nécessiter un niveau de jeu assez élevé. En effet, il aura fallu un score de 1144 en 6 parties (190,67 de moyenne) pour se qualifier dans les 16 premiers et accéder à la ronde des matchs-play. D’ailleurs, c’est Guillaume Guèvremont qui a joué ce score et a réussi à se qualifier, lui qui en était à son tout premier tournoi dans le Circuit Provincial.
La meilleure partie de la journée, soit 299, a été jouée à la toute dernière partie par Stephane Giard. D’ailleurs, ce magnifique pointage lui a permis de terminer 1er dans les qualifications avec un score de 1371 (228,50 de moyenne) et ainsi obtenir une bourse de 100$.
Matchs-play
Lors de la 1re ronde des matchs-play, tous les regards étaient tournés vers Mickael Marticotte et Guillaume Guèvremont qui en étaient tous les 2 à leurs premiers matchs-play dans le circuit. C’est Mickael Marticotte qui a eu le dessus avec un score de 444 contre 391. Mario Giard (465) a mis fin au tournoi de Frederic Maltais (382). Jocelyn Ethier (contre Felix Levesque) et Kévin Lebel (contre Samuel Wilson) n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en jouant des impressionnants doubles de 509 et 558. Une bourse de 160 $ a été remise à chacun des joueurs éliminés en première ronde.
En deuxième ronde des matchs, les positions 5 à 8 s’amenaient sur les allées. Des 4 joueurs, seul Nicholas Ethier réussit à arracher la victoire à Mickael Marticotte. François Bouchard s’est incliné devant Kevin Lebel, Philippe Bernier devant Jocelyn Ethier et Hubert Allard devant Mario Giard. Une bourse de 240 $ a été remise aux joueurs éliminés en deuxième ronde.
En quarts de finale, les 4 meilleurs classés dans les qualifications entraient en jeu. Toutefois, aucun des 4 meilleurs classés n’a réussi à gagner son match-play, chose qui est très rare. Kévin Lebel (contre Stephane Giard), Jocelyn Ethier (contre Kevin Loyer), Mario Giard (contre Sébastien Côté) et Nicholas Ethier (contre Kristopher Marleau) ont continué sur leur lancée et ont mis fin aux espoirs de leur adversaire de remporter le tournoi. Les joueurs éliminés sont repartis chacun avec une bourse de 300 $.
En demi-finale, Nicholas Ethier a eu le dessus sur Kévin Lebel (482 contre 388). Jocelyn Ethier l’a imité en mettant fin au tournoi du propriétaire du salon, Mario Giard (491 contre 385). Un montant de 550 $ a été remis aux demi-finalistes.
Dans une finale bien serrée (452 contre 437), c’est finalement Jocelyn Ethier qui a remporté les honneurs ainsi qu’une magnifique bourse de 1000 $. Nicholas Éthier s’est mérité une bourse de 750 $ pour sa 2e position!
Mentionnons que David Beauséjour est couronné grand champion de la saison 2024-2025.
Prendre note que tous les quilleurs ayant participé à au moins 2 tournois durant la saison 2024-2025 sont invités à participer à la grande finale qui aura lieu le dimanche 13 avril prochain au salon de quilles Au Magnifique à Lavaltrie. Nous tenons à remercier Mario Giard et Stéphane Giard ainsi que toute l’équipe du Laval 1996 pour leur accueil chaleureux tout au long de la journée. Merci à nos commanditaires, dont Clôture Therrien, commanditaire principal du circuit, Voyage Louise Drouin, Grenier BMW, Buffa distribution, Groupe Maska, Softroll, ainsi que tous nos salons de quilles membres.