Grande Finale du Circuit Provincial : Qui remportera les honneurs ?

gagnants

Au terme de la toute première saison de son histoire, le salon de quilles St-Pie sera l’hôte de la Grande Finale, dimanche le 10 mai prochain.  Suite aux 5 tournois réguliers de la saison 2014-2015, 45 quilleurs se sont qualifiés pour la grande finale en participant en 2 tournois ou plus.

Grâce au soutien de nos commanditaires et aux efforts menés par le comité organisateur, un montant de 1 000 $ sera ajouté directement dans les bourses. À ce titre, nous remercions nos partenaires: Buffa Distribution, Étiquettes Corsair ainsi que Belle Gueule. 

Nous tenons également à féliciter les 5 gagnants des tournois réguliers, Daniel Racicot (Champion), Martin Rousseau (St-Janvier), Marc Bilodeau (Horizon), Annie Desmarais (La Place) et Jean Provencher (Royaume des Quilles), ainsi que le champion de la saison régulière et du Trophée Buffa Bowling, Mickaël Fournier. Parions que ces joueurs comptent bien ajouter le titre de Champion Provincial 2014-2015 à leur tableau d’honneurs.

Le comité souhaite remercier tous les joueurs et joueuses ayant participé aux tournois. Nous vous remercions de votre confiance et nous vous promettons de continuer à mettre les efforts nécessaires pour améliorer l’achalandage aux tournois. Si vous avez apprécié les tournois, merci d’en parler avec d’autres joueurs. Il nous fait plaisir de donner du temps bénévolement pour l’organisation et nous comptons sur votre collaboration pour nous aider dans la promotion.

Ceci dit, voici la formule et l’horaire de la Grande Finale :

Formule

Les 16 premiers au classement général profitent d’un bail et passent directement en 2e Si un joueur du top 16 est absent, le joueur ayant terminé au 17e rang profitera d’un bail et ainsi de suite s’il y a plus d’un absent.

  •  1ère ronde: La première ronde opposera les positions # 17 à 45. La formule de la première ronde sera de 3 parties au total des quilles. L’allée de départ sera tirée au hasard. Tous les joueurs passeront sur les mêmes allées. Les 16 meilleurs pointages passeront à la deuxième ronde.
  •  2e ronde : Les 16 gagnants de la ronde # 1 affronteront les 16 premiers au classement général, dans un duel match-play, 3 parties au total des quilles. Après chaque partie, les joueurs se déplacent vers la droite. Le premier au classement général affronte le dernier au classement général, le 2e affronte l’avant dernier, etc.
  •  3e ronde : Les 16 gagnants de la ronde # 2 s’affrontent en huitième de finale.
  •  4e ronde : Les 8 gagnants de la ronde # 3 s’affrontent en quart de finale.
  •  5e ronde : Les 4 gagnants de la ronde # 4 s’affrontent en demi-finale
  •  6e ronde : Les 2 gagnants de la ronde # 5 s’affrontent en finale

16 joueurs recevront une bourse. Le montant des bourses est à confirmer selon le nombre de joueurs.

Horaire

  • 8h30   : Ronde # 1
  • 11h00 : Ronde # 2
  • 13h30 : Ronde # 3
  • 15h00 : Ronde # 4
  • 15h50 : Demi-Finale
  • 16h40 : Finale
  • 17h30 : Fin du tournoi
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s