Annie Desmarais couronne sa meilleure saison avec une belle victoire à La Place

La-Place-2015-1ier

Depuis le début de saison Annie rivalisait de belle façon dans plusieurs tournois récoltant deux secondes positions mais avec l’absence de son jeune frère l’occasion était trop belle pour ne pas en profiter et c’est ce qu’elle a fait avec brio.

Denis Grimard  qui ne cesse de s’améliorer débutait avec une partie de 279. Il était dépassé par Philippe Bernier qui maintenait 246 après deux. Philippe laissait sa place à un autre joueur qui a eu une très bonne saison, Charles Therrien. Charles s’inclinait à son tour devant la parfaite de Annie Desmarais mais le classement restait passablement serré. Annie conservait sa position en maintenant 230 de moyenne après cinq parties et Jean Provencher s’approchait avec un 300 sur l’allée 15, la même allée sur laquelle Annie en avait fait une.Mathieu Fafard prenait la tête à la sixième avec un 257, 11 quilles devant Annie. Il n’en fallait pas plus pour fouetter la jeune femme qui inscrivait un 248 et complétait avec un 198 pour s’assurer la victoire devant Mathieu. Denis Bernier se retrouvait en troisième avec un tournoi teinté de stabilité. Le toujours dangereux Jean-François Consigny accédait à la quatrième seulement 3 quilles derrière Denis et Pierre Leblanc qui saura bien se qualifier dans les prochaines saisons termina cinquième.

Le triplé de 757 de Annie Desmarais fut le plus haut et le 258 de Ginette Marcil lui permis de terminer au septième rang. Somme toute, félicitation aux femmes qui ont faite le tournoi car 4 sur 5 se sont classées.

Au total 99 parties de 200 et plus dont 12 de 250 incluant 2 parties parfaites et aucune partie inférieure à 100 sur 264 parties pour une moyenne cumulative de presque 5 points inférieur à l’an passé, on constate qu’avec 40 points de moins que l’année dernière  l’allée 9 a contribué grandement a cette baisse..

Ce tournoi complète la saison régulière 2014-2015 et confirme la première position de Jean Provencher au classement cumulatif. Denis Héroux est bon deuxième devant Renald Lussier. Le champion de l’an passé, Jocelyn Ethier doit se contenter de la quatrième position devant Denis Bernier.

La finale se déroulera à St-Adelphe le 2 mai prochain et la formule pourrait varier selon la quantité de joueur.
.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s