Nicholas Ethier conserve son titre de champion au Laval 1996

Texte : Pierre Berger

Source: ccsq.info

Le 7 octobre 2018 avait lieu le Challenge McCain au Salon de quilles Laval 1996, hôte du CCSQ pour une 4e année, et ce sont 47 joueurs qui allaient s’affronter sur les allées sans anti-fronts. On avait assisté à des Top 3 différents chaque année, allait-il en être de même cette fois-ci?

Mario Sr Desmarais partait le bal avec 257, suivi par Nicholas Ethier et Simon Proulx avec 246 et 243.

Alors que Mario Sr maintenait la cadence, Mathieu Fafard se faufilait en 2e place en manquant la partie parfaite au 10e carreau sur l’allée 14.

Ce dernier prenait ensuite les devants avec un triple de 715, une seule quille devant Mario Sr, et 3 devant Kristopher Marleau.

Nicholas s’emparait de la tête du classement avec une partie de 279, suivi de Kristopher, puis Mathieu et Jocelyn Ethier à égalité en 3e place.

C’est ensuite Frédéric Leclerc qui se hissait au premier rang grâce à un 290, relayant Nicholas en 2e, tandis que Kévin Lebel réalisait la seule partie parfaite de la journée sur l’allée 13 pour grimper en 3e place.

Le règne de Frédéric a été de courte durée; effectivement, Kristopher prenait la tête avec un score de 260. Il maintenait son rang à la 7e, mais Nicholas le talonnait, 9 quilles derrière.

Le meneur n’a pas su suivre la cadence de Nicholas qui enchaînait avec son 2e plus haut pointage de la journée, 258, pour décrocher la victoire avec une moyenne de 226,9 et se mériter la bourse de 550$.
Le champion a affirmé après son triomphe : « Mon objectif était avant tout d’améliorer mon score par rapport à l’année dernière. J’ai eu un départ lent, mais mon 279 m’a bien replacé. Pour la dernière partie, j’avais confiance que je pouvais gagner. »

Il avait remporté le tournoi avec une moyenne de 217,0 en 2017. C’est donc mission réussie Nicholas; félicitations!

Donc, Kristopher obtient le 2e rang avec une moyenne de 219,8, tandis que Jocelyn a su se faire un chemin jusqu’à la 3e place en terminant son tournoi avec une partie de 238. Puis, ce sont Mathieu et Fréderic qui complètent le top 5.

Il faut noter que Jean Provencher avait été en dessous de la ligne tout le tournoi, mais a réussi à se faufiler à la 15e place du classement avec une partie de 243. C’est tout de même Renald Lussier qui a eu la plus belle remontée; il a terminé sa journée au 11e rang alors qu’il était au 44e à la 2e partie.

Dans l’ensemble, la moyenne générale a été plus élevée cette année qu’en 2017 de près de 7 points, tandis que la moyenne du vainqueur est supérieure de 9,9. Il en est de même pour la moyenne pour se mériter une bourse; effectivement, en 2017, il fallait 180,1 pour se classer versus 190,4 cette année. Sans surprise, c’est l’allée 7 qui a causé le plus de problèmes aux joueurs.

Au classement général, Kévin Lebel se retrouve en tête avec 360 points, suivi d’Anthony Langlois à 328, puis Charles Therrien et Maxime Ferland avec 321 points.

Prochain rendez-vous : Quillorama Richmond le samedi 27 octobre 2018 à 10h15.

Pour consulter les nouvelles, dates de tournois et statistiques du Circuit CCSQ, veuillez visitez le site : www.ccsq.info 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s