Mickaël Fournier récidive au salon de quilles St-Janvier

Comme c’est la tradition depuis les dernières saisons, c’est au salon de quilles St-Janvier que revenait l’honneur de recevoir le tournoi d’ouverture de la saison 2018-2019.

Lors de la première saison du Circuit en 2014-2015, c’est Martin Rousseau qui avait remporté la victoire avant de laisser la place respectivement à Pierre-Luc Bouchard et Charles Therrien, deux joueurs de la vieille capitale, en 2015-2016 et 2016-2017. Rousseau était revenu en force l’année dernière, on s’en rappellera, signant deux parties parfaites consécutives en finale pour reconquérir le titre.

Qualifications

Mickaël Fournier, originalement inscrit pour la ronde de 10h30 avait dû changer son heure de départ pour 13h30, victime d’un contretemps, se privant ainsi d’un possible droit de reprise. Ce changement de plan ne fit pas peur à Fournier qui y allait d’une performance exceptionnelle, enregistrant un score de 1014, plus de 75 quilles devant son plus proche poursuivant. Philippe Bernier pris le deuxième rang avant 938, tout juste devant Patrice Pilon (936) et Etienne Thomas (933).

Bien qu’un pointage de 886 ait été nécessaire pour se classer dans les match-play l’année dernière, c’est plutôt un score de 851, soit 35 quilles de moins qui était suffisant pour éviter le couperet. Kevin Lebel qui avait réalisé ce pointage en toute première ronde croyait bien son tournoi terminé mais surprise, il aurait finalement la chance de prendre part à la ronde des matchs !

Rousseau, victime d’une blessure était tout de même présent au tournoi, avouant avoir de la difficulté à lancer la boule. Il dû se contenter du 17e rang, à 2 quilles seulement de se qualifier.

Première ronde match-play

La première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles. Malgré un très bon pointage de 477, Kevin Lebel s’inclinait devant Nicholas Éthier avec 515. Nicolas Brin battait Kristopher Marleau tandis que sa sœur Angélianne perdait contre Geneviève Lepage-Millette dans un duel serré. Charles Therrien, gagnant de ce tournoi en 2016 poursuivait son chemin également.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8. Tous les gagnants de la première ronde voyaient toutefois leur parcours s’arrêter dans la ronde des 12, sauf Nicholas Éthier qui enregistrait un 2e score de suite supérieur à 500. Les autres survivants ont été Mathieu Fafard, Éric Valiquette et Frédéric Maltais.

Quart-de-finale

La ronde quart-de-finale marquait l’arrivée des positions # 1 à 4. Mickaël Fournier ne manquait pas son entrée en scène lors des quarts-de-finale, jouant le plus haut pointage de la ronde des matchs avec 524, ne laissant aucune chance à Nicholas Éthier qui retournait chez lui malgré un doublé de 495. Maltais (vs Bernier) et Fafard (vs Thomas)  continuaient leurs chemins tandis qu’Éric Valiquette s’inclinait devant Patrice Pilon dans un duel décidé à la toute fin.

Demi-finale

Mickaël Fournier continuait là où il avait laissé, avec un autre pointage supérieur à 500, pour éliminer Frédéric Maltais.

Mathieu Fafard, un autre habitué des finales prenait la mesure de Patrice Pilon pour aller retrouver Fournier dans le duel ultime.

Finale

Alors qu’on commençait de plus en plus à avoir de la difficulté à faire tomber les 10 quilles, Fournier et Fafard se livrait à une excellente bataille, finalement remportée par Mickaël Fournier. Il se mérite 1 000 $ pour sa victoire pendant que Mathieu Fafard repart avec 700 $.

Mickaël est vraiment en feu actuellement. En plus d’avoir remporté la Grande Finale 2017-2018 au mois d’avril dernier, Mickaël termine premier des qualifications au tournoi suivant en plus de remporter la victoire. Qui pourra l’arrêter ? C’est ce que nous saurons le 11 novembre au salon de quilles St-Étienne pour le 2e tournoi de l’année. Un grand nombre d’inscriptions est à prévoir alors ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « Résultats 2018-2019 »

Je désire prendre le temps encore une fois de rappeler que le succès du Circuit Provincial est rendu possible grâce au soutien de nos précieux partenaires, soient : VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR ET GROUPE MASKA, des salons de quilles membres et bien sûr grâce à la participation de tous les quilleurs et quilleuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s