Pierre-Luc Bouchard met la main sur la victoire à Limoilou !

C’est le 19 février dernier que le Circuit provincial était de passage dans la région de Québec, au salon de quilles Limoilou, propriété du quilleur Pierre-Luc Bouchard. Celui-ci était d’ailleurs à surveiller de près, lui qui accumule habituellement les bonnes performances à la maison.

Qualifications

Pour la première fois depuis le début du Circuit provincial en 2014, il y a eu égalité au premier rang des qualifications. En effet, David Beauséjour et Maxime Langelier-Ferland se partageait  la position de tête avec un pointage de 963.

Malgré une première ronde difficile, Pierre-Luc Bouchard réalisait cumulait 887 quilles, bon pour terminer dans le top 4.

Avec un quadruplé de 856, Kevin Lebel s’assurait quant à lui de terminer dans le top 8, bon pour un bye.

Bien qu’il avait fallu un pointage avoisinant les 850 pour se qualifier lors de notre passage l’année dernière, c’est plutôt un score de 776 qui suffisait à se qualifier dans la ronde des matchs, pointage réalisé par Marcel Cloutier.

Ronde des matchs

En première ronde, les positions 9 à 16 s’affrontaient dans un duel de 2 parties au total des quilles abattues.

Sébastien Légaré, Éric Lévesque, Kevin Loyer et Marcel Cloutier sortirent victorieux de leurs duels respectifs

En deuxième ronde, les 4 gagnants devaient se mesurer aux positions 5 à 8 des qualifications.

Kevin Loyer poursuivait son parcours(vs Dany Déziel),même chose pour Sébastien Légaré (vs Kevin Lebel) et Éric Lévesque (vs Frédéric Maltais). Cependant, c’était la fin du parcours de Marcel Cloutier qui s’est incliné contre Dany Hamelin.

En troisième ronde, le top 4 faisait son apparition pour affronter les 4 gagnants de la ronde précédente.

Le top 4 du classement général ont démonté pourquoi ils avaient terminé en si bonne position. En effet, David Beauséjour, Maxime Langelier-Ferland, Nicholas Ethier et Pierre-Luc Bouchard remportèrent tous leur duel !

Place à la demi-finaleoù des duels enlevants étaient à prévoir. Tout d’abord, Maxime Langelier-Ferland ne fit qu’une bouché de Nicholas Ethier, l’emportant par 566 à 441. De l’autre côté Pierre-Luc Bouchard imitait Maxime avec un 516, suffisant pour battre David Beauséjour.

En finale, Pierre-Luc pris rapidement les devant à la première partie, devant Maxime qui y allait d’une rare mauvaise partie, avec 162. Il ne fut jamais vraiment dans le coup par la suite et Pierre-Luc mis la main sur la victoire !

Merci à tous les joueurs ainsi qu’au salon de quilles Limoilou pour l’accueil.

On se revoit le 19 mars au Quillorama Marieville pour le 6e et dernier tournoi régulier de la saison. Les inscriptions sont ouvertes au https://petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/inscription/

On vous rappelle que la grande finale aura lieu le 16 avril au Quillorama de Grand Pré. Les 64 meilleurs pointeurs avec un minimum de 2 tournois s’y retrouveront !

Finalement il est important de remercier nos précieux commanditaires : Clôture Therrien, Voyage Louise Drouin, Buffa Bowling, Grenier BMW et Groupe Maska ainsi que tous les salons de quilles partenaires.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s