Le champion récidive

Chaque année, octobre est synonyme de retour à la compétition pour les quilleuses et quilleurs québécois. L’excitation était à son comble alors que le Circuit provincial effectuait un grand retour au Salon de quilles St-Janvier, qu’il n’avait pas visité depuis 2018. À l’époque, le tournoi avait été remporté par Mickaël Fournier et un pointage de 851 avait été nécessaire pour s’emparer du 16e rang.

Cette fois-ci c’est David Beauséjour qui terminait en tête des qualifications avec un 1009 en 4 parties, 19 quilles devant Jocelyn Ethier, celui qui vient de remporter 2 tournois CCSQ d’affilé. Jocelyn était suivi par Frédéric Maltais et Dany Caron, tous deux à 981.

Le 932 de Patrice Lapointe était bon pour s’assurer de la 8e place et d’un bye. C’est finalement un quadruple de 969 qui représentait la coupure, près de 20 quilles de plus qu’en 2018.

Le tournoi a cumulé 87 inscriptions, dont un total de 56 joueurs différents. La seule partie parfaite de la journée fût réalisée à la 3e ronde par Frédéric Maltais.

Lors de la première ronde des match-play, Eric Valiquette (vs Mathieu Fafard), Daniel Racicot (vs Etienne Thomas), Philippe Bernier (vs Nicholas Plouffe) et Patrice Pilon (vs Félix Lévesque) remportent chacun leurs duels respectifs.

En 2e ronde, seul Philippe Bernier continuait son parcours en défaisant Daniel Lemaire, tandis que le tournoi de Valiquette, Racicot et Pilon prenait fin, respectivement contre Patrice Lapointe, Nicholas Ethier et Mickaël Fournier.

Place au quart de finale et à l’entrée en scène du top 4. Le vainqueur des qualifications David Beauséjour continuait sur sa lancée en prenant la mesure de Philippe Bernier. Pendant se temps Patrice Lapointe enchainait avec une deuxième victoire contre Jocelyn Ethier. Il fut imité par Mickaël Fournier (vs Maltais) et Dany Caron (vs N. Ethier).

En demi-finale, Beauséjour ne laissa aucune chance à Patrice Lapointe, réalisant un doublé de 515. De l’autre côté, Mickaël faisait la même chose avec un 517 contre Dany Caron.

C’est finalement David qui après avoir pris l’avance par 20 quilles à la première partie, ne regarda plus derrière et sortie ainsi victorieux pour un deuxième tournoi de suite, lui qui avait remporté la Grande Finale la saison dernière, mettant la main sur le trophée Clôture Therrien pour la toute première fois.

Le prochain tournoi du Circuit se déroulera le 12 novembre prochain au salon de quilles Laval 1996. Cliquez ici pour vous y inscrire

Un grand merci au salon de quilles St-Janvier pour son accueil irréprochable, ainsi qu’à nos commanditaires, qui nous permettent d’offrir un circuit de compétition de grande qualité :  Clôture Therrien, Voyage Louise Drouin, Buffa Bowling, Grenier BMW, Groupe Maska ainsi que tous les salons de quilles partenaires.

Laisser un commentaire