Bernier freine Beauséjour au Laval 1996

Au moment de mettre les pieds au Salon de quilles Laval 1996 le 12 novembre dernier, les regards étaient tournés vers David Beauséjour, qui avait l’opportunité de remporter un 3e tournoi consécutif, exploit qui n’a jamais été réalisé depuis les débuts du Circuit il y a 9 ans. On surveillait aussi Nicholas Ethier, un habitué des allées au Laval.

Celui-ci livra la marchandise, y allant d’un retentissant pointage de 999 pour 249,75 de moyenne, le plaçant seul en tête, loin devant Nicolas Simoneau à 956. Le top 4 était complété par Philippe Bernier (915) et Jocelyn Ethier (914).

La coupure de la 8e place donnant droit à un bye se situait à 870, score réussi par Dany Caron. Alors que les spéculations des joueurs et gérants d’estrades se situaient autour de 820-830 durant toute la journée, c’est finalement le 804 de Dany Hamelin qui fut suffisant pour se qualifier au 16e rang, donnant accès à la ronde des matchs.  Il faut noter que les allées du Laval 1996 offrent un niveau de difficulté assez élevé et qu’aucune partie supérieure à 269 ne fut réalisée durant le tournoi.

Quant à David Beauséjour, il réussit à se faufiler au 13e rang, malgré un 143 à la première. Ce dernier battait d’ailleurs Etienne Thomas lors de la première ronde des matchs. Il fut imité par Félix Lévesque (vs Marcel Cloutier), Anthony Langlois (vs Dany Hamelin) et Frédéric Maltais (vs Kévin Lebel).

En 2e ronde, les positions 5 à 8 du classement faisaient leur entrée. Parmi les gagnants de la première ronde, Maltais poursuivait son chemin en défaisant Daniel Racicot, même chose pour Beauséjour contre Stéphane Pilon. Toutefois, les parcours de Félix Lévesque et Dany Hamelin se terminaient, respectivement contre Mathieu Fafard et Dany Caron.

Maltais et Beauséjour continuaient sur leur lancée en 3e ronde, prenant la mesure des deux premiers favoris, soient Nicholas Ethier et Nicolas Simoneau. Dany Caron était stoppé par Philippe Bernier tandis que Jocelyn Ethier triomphait de Mathieu Fafard.

Place à la demi-finale. Dans le premier affrontement, Frédéric Maltais dû s’avouer battu contre Philippe Bernier, tout comme Jocelyn Ethier, contre David Beauséjour qui se rapprochait dangereusement de son 3e triomphe en autant d’occasions.

Dans un duel serré jusqu’à la fin, c’est finalement Philippe qui devança David à la ligne d’arrivée pour remporter le tournoi. Avec sa victoire Philippe rejoint Étienne Thomas pour le plus grand nombre de victoires sur le circuit avec 5.

Le prochain tournoi du Circuit se déroulera le samedi 9 décembre prochain au salon de quilles Roussillon. Cliquez ici pour vous y inscrire

Un grand merci au salon de quilles Laval 1996 pour son accueil et pour son montant de 500 $ ajouté dans les bourses, ce qui nous aura permis de remettre 6 bourses supplémentaires. Merci également à nos précieux partenaires :  Clôture Therrien, Voyage Louise Drouin, Buffa Bowling, Grenier BMW, Groupe Maska ainsi que tous les salons de quilles membres.

Laisser un commentaire