
Alain Lacelle a terminé au 1er rang lors de la finale au salon Champion, avec un pointage de 1490.
Parmi les 13 qualifiés du salon Champion, on retrouve 11 quilleurs s’étant également qualifié dans le premier bloc d’enregistrements, soit Alain Lacelle, Mathieu Fafard, Pierre Blouin, Stéphane Roger, Pierre Bilotto, Frédéric Maltais, Réal Lapointe, Martin Rousseau, Marc-André Lauzé, Michel Jourdenais et David Beauséjour. De leurs côtés Philippe Bernier et Mathieu Bourdeau participeront pour la première fois à la série « Les Champions ».
Du côté de la Capitale-Nationale, ce sont 11 nouveaux visages de la série que nous pourrons voir à l’œuvre, soit Marcel Cloutier, Patrice Bouffard, Maurice Girard, Kevin Lebel, Maxime Caron, Brandon Carrier, Pierre Auclair, Pierre Roy, Denys Beaudet, Gilles Harvey et Stéphanie Plamondon, la seule femme à s’être qualifiée.
Les vétérans Beaudet, un habitué de la télé, Pierre Roy, quilleur ayant fait la pluie et le beau temps durant les années 80 et 90, Maurice Girard et les autres, se joignent à une brigade de jeunes loups peut-être moins expérimentés devant l’écran, mais qui auront surement soif de victoire.
Parmi ces joueurs, 12 équipes seront formées en vue des prochains enregistrements qui auront lieu en mars prochain, sur les allées du mythique salon de Greenfield Park. En plus de récolter des bourses de 1 000 $ pour une victoire et 500 $ pour une défaite, les 2 équipes avec les plus longues séries de victoire se frotteront en grande finale et tenteront d’empocher les 5 000 $ promis à l’équipe gagnante.
C’est donc un rendez-vous les 22 et 23 mars au Champion pour les enregistrements.
Tous les détails et les statistiques sont disponibles à l’adresse http://www.bowlingchampion.ca/leschampions/petitesquilles/qualifications-tva-sports/