Le Circuit Provincial, c’est parti !

logoGrande nouvelle pour les quilleurs de la province, un circuit de compétition d’envergure provinciale verra le jour dès le mois d’octobre prochain. En effet le Circuit Provincial de petites quilles du Québec, une série de 5 tournois couronnée d’une grande finale, parcourra le Québec au cours de la prochaine année avec l’objectif de  redonner le goût aux quilleurs de compétitionner, dans un contexte à la fois professionnel et amical.

Nous savons tous que le sport des petites quilles a été éprouvé lors des dernières années.  Le comité organisateur du Circuit Provincial promet de mettre tous les efforts nécessaires pour lui redonner un second souffle.  En retour, celui-ci compte sur la présence des joueurs et sur leur aide pour faire la promotion du circuit dans leur entourage.

Tout le monde connait un ou deux quilleurs qui ont arrêté de jouer pour toutes sortes de raison. « Si chacun prend le temps de convaincre une seule personne de venir participer à un tournoi, nous croyons que ces derniers pourraient retrouver la piqure grâce à nos tournois. Beaucoup d’efforts sont actuellement mis de l’avant, il est temps de passer le message que les quilleurs du Québec sont toujours là et qu’ils désirent continuer à se mesurer les uns aux autres »  mentionne Frédéric Maltais, membre du comité organisateur.

En parlant de ce comité, il est composé de 6 quilleurs jeunes et dynamiques qui promettent d’apporter de nouvelles idées. En effet, Philippe Bernier, Mathieu Bourdeau, Stéphane Brunelle, Mario Desmarais Jr, Frédéric Maltais et Martin Rousseau sont les initiateurs du projet.

 Une formule unique au Québec

Chaque tournoi régulier comportera 5 parties de qualifications. Après coup, les joueurs classés (entre 18 et 30 selon le nombre d’inscriptions) seront divisés en « pool » ou divisions de 6 joueurs chacune. Chaque quilleur affrontera tous les autres quilleurs de sa division, pour 5 « match-plays au total ». Le meilleur quilleur de chaque division, en plus d’un meilleur deuxième passeront à la ronde finale qui couronnera le gagnant. Il s’agit d’une formule basé sur le circuit américain DPBA et qui connait beaucoup de succès depuis plusieurs années.

 Les salons visités

Entre les mois d’octobre et mai, c’est un total de 6 salons de quilles qui ouvriront leurs portes à ce nouveau circuit. Le salon de quilles Champion ouvrira le bal avec le tout premier tournoi les 18 et 19 octobre prochain, suivi du salon St-Janvier les 6-7 décembre. Après les fêtes, le Circuit se déplacera dans la vieille capitale, au salon Horizon du propriétaire Marc Bilodeau, les 24 et 31 janvier et 1er février. À la fin février (28 février-1er mars) ce sera au tour du salon de quilles La Place de Drummondville. Enfin, la saison régulière se conclura les 28 et 29 mars dans un des salons de quilles les plus difficiles du Québec et apprécié des joueurs, le Royaume des Quilles de St-Jean sur Richelieu.

La grande finale

Au terme des 5 tournois réguliers, les 64 meilleurs pointeurs se retrouveront le 10 mai, au salon de quilles St-Pie pour la Grande Finale de l’année qui couronnera le champion provincial 2014-2015.

Pour vous inscrire

Il y a trois façons de s’inscrire aux tournois du Circuit.

  1. En contactant le directeur de tournoi par courriel ou téléphone (voir calendrier pour le nom des directeurs de tournois)
  2. En ligne sur le site petitesquilles.ca ou en cliquant sur le lien suivant petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/inscription/
  3. En envoyant un courriel à circuitprovincial@hotmail.com

Le coût d’inscription est de 80 $ avec droit de reprise.

La saison 2014-2015 promet d’être des plus intéressantes pour les quilleurs du Québec. C’est donc un rendez-vous à la mi-octobre pour le premier tournoi !

Le calendrier des tournois est disponible en cliquant ici

Tous les détails sur le déroulement des tournois sont disponibles en cliquant ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s