Annie Desmarais, championne au La Place

1ere place - Annie D 2

En se présentant au salon La Place les 28 février et 1er mars dernier, les participants savaient très bien qu’il serait difficile de freiner Mario Jr Desmarais. Malheureusement pour lui, sa sœur Annie en avait décidé autrement. Cette dernière remporta les honneurs au terme d’un tournoi presque sans faille. Annie devient ainsi la première quilleuse à apposer une étoile au dos de son chandail.

Qualifications

C’est sans surprise que Mario Jr Desmarais s’assurait de la première place en qualifications avec un pointage de 1419, soit 236 de moyenne, pointage plus que respectable au salon La Place. Il est tout de même suivi de près par le porte-couleur du salon Champion, Mathieu Fafard, le seul autre quilleur à boucler ses 6 parties avec un pointage de 1200. Philippe Bernier complétait le top 3 avec un pointage de 1382.

Le pointage de coupure fût de 1209 quilles et c’est Frédéric Maltais qui parvint à se faufiler lors de sa 6e partie avec un 224 profitant d’une dernière partie difficile pour plusieurs quilleurs.

Ronde match-play

Dans le groupe A, malgré une défaite et premier match et un pointage dans les 150, Frédéric Maltais remporta ses 4 parties suivantes pour terminer 1er avec 4 victoires et 1 défaite. Mario Jr Desmarais (3-2, 1089) quant à lui, dû attendre au 10e carreau du 5e match pour s’assurer d’une place à la ronde suivante, profitant de la défaite de Denys Beaudet.

Annie Desmarais (4-1, 1158) remportait de son côté la première position du groupe B, devant Rick Thériault, lui aussi à 4 et 1 et un pointage de 1043. Soulignons la performance d’Audrey Dion, victime de la formule crève-cœur, qui malgré un total de 1161 quilles abattues, ne remporta que 2 victoires sur 5.

Dans le 3e et dernier groupe, tous les joueurs terminèrent avec des fiches de 3-2 ou 2-3. Il fallut donc attendre au tout dernier match pour départager les 2 survivants. C’est finalement Mickaël Fournier (3-2, 1157) et Philippe Bernier (3-2, 1084) qui évitaient le couperet.  Fait à souligner, Bernier et Fournier ont accédé à leur 4e ronde match-play en 4 tournois.

Ronde finale

Dans le premier match de la ronde finale Mickael Fournier subit les foudres de Mario Jr, en s’inclinant 247 à 178. Mario continua sur sa lancée au 2e match en ne ratant pas jusqu’au 7e carreau et forçant l’abandon de Rick Theriault (300-198, match non terminé). Le 3e match fût certainement le plus excitant alors que Desmarais devait affronter Philippe Bernier. Bernier l’emporta finalement par une seule quille, 210 à 209. Philippe dû toutefois s’incliner au match suivant contre Frédéric Maltais par un pointage de 212 à 193. C’était maintenant l’heure de la finale, disons que cette dernière n’a pas vraiment été serré. Annie Desmarais était vraiment en possession de ses moyens, tandis que Frédéric Maltais connaissait plusieurs mauvais carreaux en début de match. Résultat : Annie l’emporte 239 à 184 et devient la première gagnante féminine du Circuit Provincial.

Classement général

Il y a actuellement égalité en tête au classement général, Philippe Bernier sont nez à nez avec 1 055 points. Le dernier tournoi déterminera donc celui qui remportera le Trophée Buffa, remis au gagnant de la saison régulière.  Nous vous rappelons que les 64 plus hauts pointeurs (minimum 2 tournois) auront accès à la Grande Finale qui aura lieu le dimanche 10 mai au salon de quilles St-Pie.

Prochain tournoi

Nous donnons donc rendez-vous aux joueurs pour le dernier tournoi régulier de la saison qui aura lieu les 28 et 29 mars au Royaume des Quilles, de St-Jean-sur-Richelieu. Il s’agît de la dernière chance de se qualifier pour la Grande Finale, pour les joueurs ayant au moins un tournoi de jouer. Pour les autres, c’est une excellente occasion de venir expérimenter un tournoi du Circuit Provincial, je vous garantis que vous aurez la piqûre ! Les inscriptions sont maintenant ouvertes via la section « Inscriptions »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s