Seconde victoire cette saison et deuxième année consécutive à St-Jean pour Philippe Bernier

St-Jean-2015-Philippe Bernier

Texte et photo: M. Pierre Berger

L’année dernière Philippe avait démontré sa supériorité en battant tous ses adversaires par plus de 100 quilles, l’écart était un peu moins grand cette année mais il conserva tout de même son titre.

Steven Gauthier, un joueur avec beaucoup de talents, prenait les choses en mains à la première avec un 290. Malgré une partie parfaite de Pierre Berger, Steven conservait sa position après deux en maintenant 279 de moyenne. À la troisième, une baisse de régime de Steven permettait à Léopold (Polo) Touzel de s’approcher à 23 quilles du meneur et à la partie suivante Polo, qui revient d’une opération au genou, s’emparait de la première place. Touzel conserva cette position jusqu’à la huitième mais ce qui devait arriver arriva, Philippe profita de deux partie consécutives de moins de 180 de son adversaire pour le devancer. Le 240 de Polo ne fut pas suffisant pour reprendre la tête et il se contenta de la seconde place derrière Philippe. Mathieu Fafard s’inscrit au troisième rang suivit par Renald Lussier. Steven Gauthier compléta le groupe des cinq premiers.

Dans les faits à remarquer, Daniel Racicot marqua la seconde parfaite du tournoi en plus d’inscrire le plus haut triple du tournoi un formidable 791, à St-Jean il faut le faire!

Encore cette année félicitation à Johanne Guay, Gilles Bléfari et  toute leur équipe pour le plus payant des tournois de notre ligue.

Au total 115 parties supérieures à 200 dont 14 supérieures à 250 incluant deux parties parfaites et 5 inférieures à 100 sur 500 parties, seulement 1.9 point inférieur à la moyenne de l’an passé.

Au classement cumulatif, Jean Provencher accentue son avance en première position. Pierre Berger conserve la deuxième devant Denis Héroux qui a devancé Denis Bernier glissé en  quatrième et Ginette Marcil est maintenant en cinquième ayant devancé Jocelyn Ethier par un point.

Le prochain tournoi samedi le 7 mars, à St-Grégoire à 11 :00 heures propriété de Mathieu Houle.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s