Le jeune Nicolas Simoneau, roi et maître chez lui à St-Étienne.

Nicolas Simoneau

.Texte et photo: M. Pierre Berger

Jacques Grenier propriétaire du salon de St-Étienne de Lauzon  recevait les joueurs du CCSQ samedi le 14 mars et Nicolas Simoneau démontra à tous qu’il était le meilleur dans son salon.

A la première partie un autre jeune porte couleur du salon, Anthony Langlois prenait les commandes avec un 248. Anthony poursuivait sur sa lancé avec tour à tour un 237 et 224. À la quatrième partie on assistait au changement du nom en tête de liste, c’était au tour de Nicolas Simoneau d’inscrire un 258 puis il complétait le plus haut triplé du tournoi avec un 269 pour un 773, il maintenait alors 243 de moyenne après cinq et le second trainait de l’arrière par 48 quilles. La lutte était tout de même intéressante pour les positions 3 à 8 avec seulement 33 quilles d’écart. Nicolas s’est même permis un 173 à la sixième mais termina en force avec des 234 et 237 pour remporter le tournoi. Après une belle remontée et malgré un 124 sur l’allée 7, Michel Villeneuve s’inscrivit en seconde place suivi d’Anthony Langlois. La gagnante de l’an passé, Audrey Morin, récolta la quatrième position devantStéphane Daigle qui haussa sa position de 3 rangs à la dernière partie.

Pour les faits saillants du tournoi notons que les dernières modifications du propriétaire Jacques Grenier ont portés fruit avec une augmentation de 12.2 points sur la moyenne total et même que l’allée 7 qui était la bête noire des joueurs est passée de 150 à 183 de moyenne.

Au total  124  parties de 200 et plus dont 6 de plus de 250 sans aucune inférieure à 100  sur un total de 355 parties.
Au classement cumulatif, Jean Provencher est toujours bon premier suivit maintenant de Denis Héroux qui relaya Pierre Berger au troisième rang. Renald Lussier est maintenant en quatrième position suivi de Mario JR. Desmarais.
La prochaine rencontre se fera au salon Quillorama Grand Pré pour 10 parties, le 21 Mars à 10:30 h.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s