CCSQ: Première victoire dans le circuit pour Denis Bernier au Quillorama Grand Pré

Denis Bernier

Texte et photo: M. Pierre Berger

Après un départ ordinaire Denis prépara son attaque pendant les 8 autres parties pour finalement profiter d’une légère faiblesse de ses adversaires.

Sylvie Trudel profita des largesses de Mario Desmarais pour l’égaler en tête avec un bon 288 à la première. À la seconde partie, un gars de la place Mario Noël s’emparait de la première en maintenant la moyenne de 271. À la troisième c’était au tour de Charles Therrien de se hisser dans le haut de la feuille de pointage pendant que Denis Bernier inscrivait le premier 300 du tournoi. Jean Provencher et Sébastien Millette y allait d’une parfaite chacun à la quatrième et Jean détrônait Charles par la même occasion. Jean conservait sa position après cinq malgré les bonnes parties de ses adversaires comme Mario Desmarais qui semblait se prendre pour Junior avec 251 de moyenne. Jean cumulait deux autres parties de 279 mais rencontra certaines difficultés avec l’allée 5 et il n’en fallu pas plus pour que Charles Therrien le devance à la huitième pendant que Luc Bordeleau alignait 12 abats. Jean n’avait pas dit son dernier mot et il reprenait la pôle position par 6 quilles avec seulement une partie à venir les deux joueurs ne se doutaient pas que leurs difficultés respectives permettraient à Denis Bernier de se sauver avec la première bourse avec un tournoi à son image, c’est-à-dire sans bruit mais très efficace. Jean conserva la seconde place suivit de Charles. Le vainqueur de l’an passé, Sébastien Milette récolta la quatrième devant Pier-Olivier Frigon qui grâce à son 258 de la dernière devança Mario Desmarais.

Dans les faits à noter, mentionnons les belles remontées de Alain Grenier qui avec son doublé de 556 pour finir incluant une parfaite gagna 13 positions ainsi que celle de Michel Ethier qui était au trente et unième rang après cinq et termina huitième.

Au total 319 parties supérieures à 200 dont 89 de 250 et plus incluant cinq parfaites sur 440 parties et bien que la difficulté des allées est différente pour chaque joueur c’est l’allée 8 qui a la moyenne la plus basse. Comparativement à l’an passé la moyenne générale a augmenté de 4.7 points.

Avec encore une deuxième position Jean Provencher continu d’augmenter son avance en tête du classement cumulatif. Pierre Berger a repris la seconde position devant Denis Héroux. Renald Lussier conserve la quatrième mais avec l’absence de Junior Desmarais, Jocelyn Ethier est de nouveau en cinquième.

La prochaine rencontre sera samedi le 28 Mars à 12 :00 heures au salon St-Pascal de Québec.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s