Texte et photo: M. Pierre Berger
Samedi le 28 mars plusieurs joueurs du St-Pascal s’en donnaient à cœur joie mais c’est Pierre Auclair qui remportait le douzième tournoi de la saison du CCSQ.
Dès la première partie Annie Desmarais et Éric Gagnon enregistrait les premières parfaites du tournoi. Annie Desmarais poursuivait sur sa lancé avec un 273 à la seconde partie puis à la troisième Kevin Lebel s’emparait de la tête avec une moyenne de 272 pendant que Pierre Auclair alignait 12 abats pour s’approcher du meneur. Auclair se hissait au premier rang à la quatrième avec un 267 et complétait le plus haut triplé du tournoi un 867 avec sa seconde parfaite. Pierre conserva sa position mais après la septième seulement 6 quilles le séparait d’Annie Desmarais et tout était possible mais monsieur Auclair su garder son sang froid et remporta une belle victoire devant Annie. Éric Gagnon récupéra les 6 positions perdues à la septième avec un 276 pour terminer troisième devant Yannick Laberge. David Vincent Chabot compléta le groupe des cinq une seule quille devant Denis Héroux.
Dans les faits marquants, mentionnons la superbe partie parfaite de Jean-François Consigny pour hausser son classement de 9 positions à la septième et les deux dernières parties de Denis Bernier pour gagner 10 positions.
Au total encore cette année 228 parties de plus de 200 incluant 67 de plus de 250 avec 5 parties parfaites sur un total de 320 parties et une moyenne de 2.7 points supérieur à l’an passé.
Au classement cumulatif Jean Provencher accentue son avance en tête et c’est maintenant Denis Héroux qui le suit. Pierre Berger est glissé en troisième. Renald Lussierconserve sa quatrième position devant Jocelyn Éthier.
La prochaine rencontre sera la Classique Toyota Granby au Quillorama là ou Jocelyn Éthier a remporté l’an passé avec 242 de moyenne.
Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info