Mathieu Fafard est le champion provincial 2014-2015

IMG_1735

Le 10 mai dernier avait lieu au salon de quilles St-Pie, la Grande Finale du Circuit Provincial de petites quilles. À l’aube de cette finale, plusieurs voyaient déjà Philippe Bernier avec le Trophée Étiquettes Corsair en main, lui qui est très difficile à battre sur les allées du St-Pie. Avec 30 joueurs en lice, Mickaël Fournier, 1er au classement général et Philippe Bernier (2e), bénéficiaient d’un bail, les 28 autres compétiteurs allaient se mesurer dans des duels au terme de 3 parties au total des quilles abattues.  La plupart des favoris réussirent à passer le premier tour, notons toutefois la défaite de Daniel Racicot contre Mario Senior Desmarais, qui semblait en feu réalisant un pointage de 738 contre 605.

Plusieurs duels intéressants en deuxième ronde. Jocelyn Éthier poussa Philippe Bernier à la limite, le forçant à réaliser un triplé au 10e carreau du 3e match pour l’emporter par une seule quille, 685 à 684. Le champion de la saison régulière, Mickaël Fournier,  passait également au 3e tour, tout comme Mathieu Fafard, André Duclos, Martin Rousseau, Jacques Bélanger, Audrey Dion et Frédéric Maltais qui complétaient le tableau des 8 survivants.

Après 2 parties décevantes de 192 et 157, Philippe Bernier revenait en force avec un 279 au dernier match pour venir à bout de Martin Rousseau par 628 à 587. De son coté, Mickaël Fournier du s’incliner contre André Duclos, malgré un 647 (contre 697). Les deux autres duels furent à sens unique alors que Mathieu Fafard battait son bon ami Jacques Bélanger 737 à 571 et Frédéric Maltais réussit le plus haut triplé de la journée,  796 contre le 647 d’Audrey Dion. La demi-finale allait donc mettre aux prises, Philippe Bernier contre André Duclos et Mathieu Fafard contre Frédéric Maltais.

Philippe Bernier ne prit aucune chance cette fois et s’assura de la victoire avec un triplé de 716, son meilleur résultat de la journée. Dans l’autre match, Frédéric Maltais semblait avoir tout donné à la ronde précédente, il dû s’avouer vaincu contre Mathieu Fafard qui y allait d’un score de 670, contre 593.

Lors de la finale, Mathieu Fafard prit rapidement une avance difficile à surmonter lors des deux premières parties avec un doublé de 500, contre 378 pour Philippe. Ce dernier réalisa un pointage de 268 au troisième match, mais il était trop peu, trop tard. Pointage finale, 725 à 646. Toutes nos félicitations à Mathieu Fafard qui devient le premier grand champion de l’histoire du Circuit Provincial.

L’équipe du Circuit Provincial tient à remercier tous les joueurs qui ont participé aux tournois, ainsi que tous ses partenaires. Nous vous confirmons que le Circuit sera de retour à l’automne 2015.

Les résultats complets de la Grande Finale sont disponibles dans la section « résultats / statistiques »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s