Grande finale du CCSQ: Denys Beaudet remporte la victoire à St-Adelphe

Denys Beaudet, champion CCSQ 2014-2015

Denys Beaudet, champion CCSQ 2014-2015

Texte et photo: M. Pierre Berger

Samedi le 2 mai,  27 des 31 joueurs éligibles à la finales 2014-2015 du CCSQ s’affrontaient pour déterminer le grand gagnant et malgré un début de match-play chancelant Denys Beaudet s’est sauvé avec une belle victoire au salon St-Adelphe.

Il fallut un total de 794 pour se classer pour les match-play et c’est Jean-François Consigny qui bénéficia du dernier laisser passer. André Boulanger inscrivit le plus haut total avec 1046 incluant une partie parfaite.

Après être passé à 8 quilles d’être éliminé Jean-François Consigny affronta Charles Therrien et en disposa en 3 parties puis ce fut au tour de Denis Héroux de s’incliner encore une fois en 3 parties. Pour la demi-finale, J-F devait affronter le grand gaucher Jean Provencher et après une victoire serrée pour chacun c’est Jean-François qui sorti victorieux.

De son côté Michel Ethier eu lui aussi une première partie difficile contre Gérald Martel mais il l’emporta tout de même en trois puis ce fut contre Pierre Berger qu’il remporta en trois et il lui fallut un autre trois parties pour disposer de Mario Jr. Desmarais.

Denys Beaudet su profiter des largesses d’Alain Pinette qui lui laissa la victoire avec un petit 166 à la seconde et Denys gagna en trois. Ce fut très différent avec Ginette Marcil qu’il élimina et 2 parties puis ce fut au tour de Philippe Bernier qui malgré un gain de 250 à 164 à la seconde s’inclina en trois lui aussi.

La table était mise pour une finale qui promettait d’être très intéressante mais Denys ne donna aucune chance à ses adversaires avec un 252 à la première et une parfaite pour clore la finale.

Félicitation au gagnant Denys Beaudet et à tous les participants, je vous souhaite une belle saison estivale et à la saison prochaine.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s