CCSQ: La logique respectée au Quillorama Richmond

Qillorama-Richmond-2015-1ier

Texte : Ginette Marcil
Photo : Pierre Berger

Jonathan Gingras débutait le tournoi en première place avec un simple de 278 sur l’allée 8. Malheureusement celui-ci terminera au 25e rang. Malgré une saison sans jouer aux quilles suite à un accident de travail, Mario Jr. Desmarais nous démontre son grand talent en se hissant au 2e rang après deux.

Pierre Leblanc un joueur du salon se mérite les deux plus hauts simples suivant en inscrivant des pointages de 255 et 269. Après 3, un Jocelyn Ethier en grande forme prend la première place. Pendant ce temps à la 4e et 5e partie Stéphane Roger inscrit à son tour des pointages de 298 et 275 ce qui le hisse au 1er rang. Il convoite déjà sa deuxième victoire consécutive. Mario Jr. Desmarais en 2e place par 54 quilles suivi de Philippe Bernier par 101 quilles.

Débute alors les parties par paire d’allée. Stéphane toujours premier mais l’écart entre les trois joueurs se resserre. A la 8e partie Mario Jr. connait de la difficulté sur les allées 11 et 12 en inscrivant un simple de 182.

Le champ était donc libre pour Stéphane et Philippe, puisque ces deux joueurs se disputent la première place d’année en année. Stéphane de son côté, espère toujours gagner son 2e titre de suite. Mais à la 9e et dernière partie rien ne va plus pour lui, il inscrit un pointage de 177 sur les allées 9 et 10 et pendant ce temps Philippe inscrit un 277 sur les allées 7 et 8 pour ainsi terminer en première place par seulement 4 quilles devant Stéphane. On se souviendra qu’il a terminé premier l’an passé devançant Jean Provencher par seulement 3 quilles.

Ça devait probablement se terminer ainsi puisqu’à chaque année Stéphane et Philippe se dispute le premier rang. En 2012 Stéphane en 2013 Philippe en 2014 Stéphane et cette année Philippe.

Félicitation à Philippe Bernier pour sa victoire et merci à tous les joueurs présents.
N’oubliez pas les prochains tournois. Pierreville le 7, Waterloo le 14 et St-Adelphe les 21 et 22 novembre.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s