Circuit Provincial : Brillante performance signée Jean-Guy Labelle-Gaudet

 

Jean-Guy LG 1er

C’est le samedi 31 octobre jour de l’Halloween que le Circuit Provincial de petites quilles débarquait au salon de quilles St-Grégoire du propriétaire Mathieu Houle. Il s’agissait d’une toute première visite du Circuit dans la région mauricienne.

Dès la première ronde, Jocelyn Éthier, finaliste lors du premier tournoi au St-Janvier mit la barre très haute en réalisant un score de 992, soit 248 de moyenne. Audrey Morin, la porte-couleur local, ne s’en laissait pas non plus imposer avec un 991, une seule quille derrière Jocelyn. Ces deux pointages allaient d’ailleurs demeurer au sommet du classement jusqu’à la fin des 3 rondes.

Renald Lussier complétait le top 3 avec un 968. De son côté, le gagnant du premier tournoi, Pierre-Luc Bouchard, se qualifia de justesse au 15e rang (918) tout juste devant Éric Bourassa, détenant le pointage de passage avec 913. La ronde de qualification fût crève-cœur pour plusieurs alors que 3 joueurs ont terminé à moins de 4 quilles de la coupure.

Ronde des matchs

Dans le groupe A, Jocelyn Éthier termina là où il avait laissé au St-Janvier en enchainant 5 victoires sur une possibilité de 6 et un impressionnant pointage de 1486, lui qui avait maintenu une fiche parfaite de 6 victoires lors du tournoi précédent. Mathieu Houle prenait le 2e rang avec 4 victoires et 1347 quilles abattues.

Pour ce qui est du groupe B, Pierre-Luc Bouchard accumulait 4 victoires et 1 378 quilles. Audrey Morin fit de même avec 4 gains et 1356 quilles ce qui fût assez pour s’assurer d’une place comme meilleure deuxième et privant du même coup son conjoint et propriétaire Mathieu Houle d’une place en ronde finale.

Dans le groupe C, deux quilleurs réussirent également à récolter 4 victoires, soit Renald Lussier du St-Hyacinthe et Jean-Guy Labelle-Gaudet, un jeune joueur de la place qui avait également bien fait au St-Janvier avec une 3e place. Il se faufila ainsi comme meilleur deuxième.

Dans le dernier groupe, Martin Rousseau fit cavalier seul avec 5 victoires alors que personne ne réussit à en accumuler plus de 3.

Ronde finale

La ronde finale ne fût pas très compliquée alors que Jean-Guy Labelle-Gaudet ne regarda plus jamais derrière lui en remportant les 5 victoires consécutives qui le séparaient du titre, rien de moins. Il défaisait sur son passage Audrey Morin (227-216), Renald Lussier (259-207), Pierre-Luc Bouchard (231-177), Martin Rousseau (227-207) et Jocelyn Éthier (279-193). Pour ses efforts, il met la main sur les 800 $ remis au gagnant. Jocelyn de son côté repart avec des bourses de 550 $ et une deuxième finale en deux tournois.

Classement général

Au classement de la saison, 3 joueurs sont seule en tête en vertu de deux brillantes performance d’affilée. Jean-Guy Labelle-Gaudet et Jocelyn Éthier sont présentement à 650 points, suivis de près par Pierre-Luc Bouchard à 640 points. Ces 3 joueurs se trouvent déjà dans les 1 000 $ de bourses après 2 tournois. Une nouveauté cette année, le gagnant au classement général à la fin de la saison, se méritera un crédit-voyage de 300 $, gracieuseté de notre partenaire,  l’agence Voyage Louise Drouin (www.louisedrouin.com)

Nous remercions le salon de quilles St-Grégoire pour son accueil. Plusieurs nouveaux noms font leur entrée sur le Circuit et c’est très encourageant pour la suite des choses. Nosu vous rappelons que le prochain tournoi aura lieu au salon de quilles Champion. Les inscriptions sont actuellement ouvertes pour ce tournoi. Vous pouvez vous inscrire en visitant le : https://petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/inscription/

Nous remercions également nos commanditaires qui nous permettent de donner d’excellentes bourses et de connaitre du succès.  Négo-Solutions, Voyage Louise Drouin, Buffa Bowling, Étiquettes Corsair, Groupe Maska, Info-Go Production ainsi que les 6 salons de quilles que nous visitons cette année.

Vous pouvez visualiser les résultats complets en cliquant sur le lien suivant :https://petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/resultats/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s