André Morissette nous a quitté

andre_morisette

Avec la collaboration de M. Michel Jourdenais
Source photo : Youtube

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès du plus grand joueur de petites quilles de tous les temps. André Morissette nous a quittés le 26 novembre dernier. Il était âgé de 73 ans.

Lors de sa carrière, il a entre autre remporté plusieurs Tournoi des Maîtres dans les années ’60, plusieurs championnats de Télé-Quilles à Télé-Métropole, a été champion pendant 23 semaines à une émission de cinq quilles à Toronto. Par la suite, il a continué à accumuler les victoires et les grandes performances à TVSQ, RDS, et plus tard lors du retour des petites quilles sur un réseau non câblés à TVA et TQS.

Il fût l’un des membres fondateurs du Regroupement des Joueurs de petites quilles du Québec en 1998, qui est devenu plus tard « Les Pros des Quilles ». La direction, avait donné son nom au trophée allant au meilleur joueur de la saison au sein de son circuit. Pendant plusieurs années, la coupe André-Morissette était l’emblème de la suprématie des quilles au Québec.

Il fût gérant, instructeur, sableur, resurfaceur. Il a tout fait dans le monde des petites quilles.

Il laisse dans le deuil, son épouse et complice de toujours, Monique. Ses deux filles, Manon et Marie-Claude (Alain), ses petits-enfants, Michaël (Myriam), Audréa, Chloé (Marc-André) et Anthony. Il laisse également sa sœur Jacqueline (Denis).

La famille recevra vos condoléances au Complexe Funéraire Demers, 1734, Principale à Ste-Julie, le samedi 5 décembre de 15 h à 21 h et le dimanche 6 décembre dès 10 h. Une liturgie de la parole sera célébrée au salon, le dimanche à 13h.

Au lieu de fleurs, vos témoignages peuvent se traduire par un don à la fondation du centre jeunesse de Montréal ou encore à Fondation Québécoise du cancer.

La grande famille des quilleurs voudraient offrir ses sincères condoléances à la famille et remercier monsieur André Morissette pour tout ce qu’il a fait dans le monde des petites quilles.

Merci André !

Il est possible de voir M. Morissette à l’oeuvre dans cette vidéo où il affronte M. Jacques Pigeon en 1998, lui qui nous a malheureusement quitté également en 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s