Circuit Provincial: David Beauséjour dans une classe à part

Beausejour - 1er

David Beauséjour – à droite, gagnant du tournoi

 

Le Circuit Provincial était de passage au salon de quilles Champion le 29 novembre dernier, pour le troisième tournoi de la saison. On le sait, beaucoup de joueurs de talent évoluent dans ce salon de quilles. Les quilleurs locaux ce sont d’ailleurs imposé en qualification, raflant 11 des 16 places disponibles pour la ronde de match. Le tournoi fût toutefois l’affaire d’un seul homme. David Beauséjour, qui, dans une forme exemplaire, a donné toute une leçon de bowling  aux autres participants.

En qualifications, il signait un pointage de 1 060 en 4 parties, soit 265 de moyenne. Deux autres joueurs réussirent des performances au-delà du 1 000 quilles, soit Philippe Bernier (1047) et Michel Jourdenais (1002), un ancien porte-couleur du Champion qui évolue maintenant au salon de quilles St-Grégoire.

Jacques Bélanger complétait le top 16 avec un pointage de 890.

Ronde des matchs

Dans le groupe A, Beauséjour poursuivi sur sa lancée et prenait la mesure de ses 6 adversaires en plus d’accumuler 1564 quilles en 6 parties, soit 260,6 de moyenne. Pour vous donner une meilleure idée de sa performance, le deuxième meilleur total parmi les 16 autres joueurs fût 1 365. De son côté, Mario Jr Desmarais terminait en deuxième place du groupe avec une fiche de 4-2 et un total de 1318, bon pour se qualifier pour la ronde finale comme meilleur deuxième.

Dans le groupe B, une fiche de 3 victoires et 3 défaites fût suffisante pour Jules Gadoury, un jeune quilleur du Champion, pour terminer premier de son groupe, juste devant Philippe Bernier grâce à son total de quilles abattues.

Michel Jourdenais s’emparait du premier rang dans le groupe C avec 4 victoires et 1326 quilles. Marc-André Lauzé finissait aussi à 4 victoires et 1 286, bon pour se classer comme meilleur deuxième.

Finalement, un autre excellent joueur du Champion, Mathieu Fafard ne perdit qu’un seul match et termina premier du groupe D avec 5 victoires et 1 350

Ronde finale

En ronde finale, Marc-André Lauzé, tête de série # 6, remporta 3 matchs consécutifs contre Mario Jr Desmarais (225-196), Jules Gadoury (215-213) et Michel Jourdenais (279-213) avant de s’avouer vaincu contre Mathieu Fafard (240-182). Il ne restait maintenant qu’à voir si David Beauséjour pouvait compléter sa journée parfaite avec une victoire lors du dernier match. Celui-ci livra la marchandise avec un 231 contre 202 pour Mathieu Fafard.

Personnellement, il s’agit de l’une des plus belles performances individuelles qu’il m’a été donné de voir, tous tournois confondus. C’est la première fois qu’un joueur termine premier en qualifications, remporte ses 6 matchs en plus de gagner le tournoi. En 11 parties, David a maintenu une moyenne de 259,5. Pour sa performance, il se mérite une somme de 930 $ (850 $ pour la victoire et 80 $ pour le premier rang des qualifications), Mathieu Fafard ne repart pas les mains vides avec 520 $. Les 16 joueurs qualifiés se sont séparées des bourses totalisant 3 640 $.

Nous avons obtenu un total de 62 inscriptions, ce qui représente notre meilleur tournoi jusqu’à maintenant.

Classement général

Au classement de la saison, Jocelyn Éthier s’empare du premier rang avec 865 points, devant Mathieu Fafard (810) et Jean-Guy Labelle-Gaudet (806), Je vous rappelle que le gagnant au classement général à la fin de la saison, se méritera un crédit-voyage de 300 $, gracieuseté de notre partenaire,  l’agence Voyage Louise Drouin (www.louisedrouin.com). La deuxième position remportera un crédit voyage de 150 $.

Le classement ainsi que les résultats du tournoi sont disponible dans la section « Résultats »

Prochain tournoi

On vous attend à Québec au salon de quilles Horizon le 10 janvier 2016, pour le 4e tournoi de la saison. N’oubliez pas que pour participer à la finale, il faut terminer dans le top 64 de la saison, en plus d’avoir participé à au moins deux tournois. Pour le tournoi au salon de quilles Horizon, une bourse de 850 $ est garantie pour la première position, peu importe le nombre d’inscriptions.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant dans la section « Inscription »

J’en profite pour remercier les joueurs pour leur participation et pour vous souhaiter à tous, de Joyeuses Fêtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s