Jocelyn Éthier couronne sa saison parfaite

JEthier1er

Avant de se présenter sur les allées du Centre Communautaire de Loisir Sherbrooke, Jocelyn Éthier était installé au premier rang du classement général du Circuit Provincial. En plus d’atteindre la ronde des match-play quatre fois en autant d’occasion cette saison, il avait été finaliste deux fois (St-Janvier et St-Grégoire) sans jamais remporter la victoire. Il devait tout de même se méfier de Philippe Bernier qui pouvait toujours le dépasser au classement général.

Qualifications

Sans trop de surprise, Steve Bilodeau s’est emparé du premier rang des qualifications avec un pointage de 944 (236 de moyenne), une vingtaine de quilles devant Philippe Bernier et 60 quilles sur Mathieu Fafard et Jocelyn Éthier. Un pointage de 761 fût suffisant pour Nicolas Guay, pour passer à  l’étape de match-play.

Ronde des matchs

Jean Provencher remportait les honneurs sans trop de difficulté dans le Groupe A avec une fiche de 5 victoires et une seule défaite (1 314 quilles).

Il fût imité par Pierre Berger dans le Groupe B avec 5 victoires également (1 313) suivi par Philippe Bernier qui s’emparait de la place de meilleur deuxième avec une fiche de 3-3 et 1 357 quilles.

Dans le Groupe C, Mathieu Fafard y allait de 4 victoires (1 330) pour prendre le premier rang.

De son côté, Jocelyn Éthier compléta la ronde des matchs sans subir la défaire avec 6 victoires. C’est la deuxième fois de la saison qu’il réussi cet exploit. Il avait obtenu une fiche parfaite au St-Janvier en début de saison en plus de récolter 5 victoires à St-Grégoire. Difficile à battre ! Jacques Bélanger y allait aussi d’une bonne performance avec 4 victoires pour prendre la dernière place disponible pour la ronde finale.

Ronde finale

Phiippe Bernier remporta d’abord un match à bas pointage contre Jacques Bélanger (188-165) avant de subir la défaite contre Mathieu Fafard, 247 à 229. Fafard continua sur sa lancé en remportant les deux matchs suivants, 228-227 dans une partie serrée contre Pierre Berger et 300 à 195 contre Jean Provencher. La finale opposerait donc le champion de la grande finale 2014-2015 et le champion de la saison régulière 2015-2016. Nous avons eu droit à un match chaud, finalement remporté par Jocelyn Éthier (237-235) qui signe une victoire bien mérité, complétant une saison formidable.

Classement général

Jocelyn Éthier termine donc au premier rang du classement général avec 1 430 points et remporte 300 $ en crédit-voyage chez notre partenaire Voyage Louise Drouin en plus du Trophée Buffa remis au champion de la saison régulièreAu deuxième rang se trouve Philippe Bernier, pour une deuxième saison consécutive. Il remporte 150 $ en crédit-voyage pour sa performance. Mathieu Fafard complète le podium  avec quatre positions dans le top 10 en autant de tournoi.

Le classement ainsi que les résultats du tournoi sont disponible dans la section « Résultats »

Grande Finale

La Grande Finale 2015-2016 aura lieu le 17 avril 2016, au Quillorama Marieville. Le tournoi est ouvert à tous les joueurs ayant participé à au moins un tournoi cette saison. Le coût d’inscription est de 100 $ pour les joueurs ayant participé à 2 tournois et de 180 $ pour les joueurs ayant fait un seul tournoi. Une bourse de 1 500 $ sera remise au champion de la Grande Finale (avec 36 inscriptions). Il y a 64 places de disponibles pour la finale, la priorité est donnée aux 64 premiers au classement général dans le cas d’un tournoi complet.

pouvez vous inscrire dès maintenant dans la section « Inscription »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s