Dernier droit pour le Défi Duckpin

14100258_241373159591844_598901779426086934_n

Un événement unique ne pouvant absolument pas passer sous silence se déroule actuellement dans la ville de Québec. Le Défi Duckpin, n’est pas un tournoi de quilles comme les autres, il s’agit du tout premier tournoi de duckpin bowling (10 petites quilles sans caoutchouc) à avoir lieu au Canada.

Cette discipline se pratique normalement aux États-Unis, principalement dans les états du Nord-Est (Connecticut, Rhode Island, Maryland, etc.) Il aurait été inventé à Baltimore au début des années 1900. Les joueurs américains préconisent un lancer extrêmement puissant en comparaison aux joueurs de petites quilles. Il faut aussi noter que pratiquement aucune huile n’est appliquée sur l’allée.

Mais comment réaliser un tel tournoi chez nous me direz-vous ? Rien de plus simple (pas vraiment !), 4 allées de quilles ont été installées au Club de curling Victoria de Québec (449 rue Curie, Québec, G1P 3V1). pour une durée de deux semaines, du 13 au 28 août.  Les quilles sont replantées à la main comme dans l’ancien temps. L’organisateur du tournoi est le quilleur bien connu Jean-François Consigny. Ce dernier a investi temps, argent et beaucoup d’énergie dans l’organisation de cet événement unique.

Des qualifications sont offertes à chaque jour du 13 au 28 août et la Grande Finale de type match-play aura lieu le 28 août dès 13h00, pour les 32 meilleurs pointages. Les qualifications sont composées de 4 parties pour un coût de 50 $, un tarif plus que raisonnable considérant l’installation qui a été nécessaire et le caractère unique du tournoi. Le droit de reprise est à 30 $.

Résultats jusqu’à maintenant

En date du 22 août, déjà 70 inscriptions ont été enregistrées. Pour ce qui est des pointages, tenez-vous bien : le meilleur pointage de 4 parties est actuellement de 522 réalisé par Pierre-Luc Bouchard, soit 130,5 de moyenne. Le pointage de coupure est actuellement de 411 (102,75 de moyenne). Disons que ces pointages sont très loin de ceux que nous avons l’habitude de voir.

Vous avez donc encore jusqu’au dimanche 28 août à 9h00 pour tenter votre chance.  Tous les détails sur le tournoi sont disponibles en visitant le site www.productionjfc.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s