Stéphane Roger renoue avec la victoire à Richmond

richmond-2016-1ier

Ce samedi 29 octobre 2016, au Quillorama Richmond, un joueur de haut calibre reprenait une place familière au classement, après l’avoir perdu aux mains de Philippe Bernier l’an passé. En effet, sans surprise, c’est Stéphane Roger qui récoltait les honneurs de ce tournoi-ci.

C’est tout de même Denis Bernier qui débutait le tournoi en tête de liste avec une partie de 238, suivi de près par Guillaume Simoneau avec 233. Ce dernier montait en première place en ajoutant 243, tandis que Pierre Berger se rapprochait avec le plus haut simple de cette partie (264). Il poursuivait sa lancée avec un 252 qui lui permettait d’atteindre la 1re place l’instant d’une partie. Il a ensuite été relégué au 2erang à la quatrième par Stéphane Roger avec un score bien près de la partie parfaite, soit 279.

Tandis que Stéphane maintenait la tête, Guillaume et Jocelyn se faufilaient devant Pierre à la 7e partie.

Stéphane conservait sa première position jusqu’à la toute fin, champion pour une 4efois en 6 ans.

Guillaume, resté au top 3 tout au long du tournoi, terminait en 2e place. Jocelyn gardait aussi sa position, suivi de Pierre et Kevin Loyer.

Alors qu’il y avait un confortable écart au niveau de la tête, c’était loin d’être le cas aux abords de la ligne de coupure ; il n’y avait que 5 quilles de différence entre les 13e et 17e boursiers, ainsi que 4 quilles d’écart entre la dernière bourse (18e rang) et la 20e position.

C’est Renald Lussier qui a eu la plus belle amélioration de la première à la dernière partie avec un saut de 15 positions pour récolter la 14e bourse.

Il n’y a eu que 8 parties de 250 et plus, aucune parfaite et une seule partie sous le 100. La moyenne cumulative est en baisse de 2,2 comparativement à l’an dernier (187,5 vs 189,7).

Au classement cumulatif, Jocelyn Ethier conserve son avance, Pierre Berger se faufile à sa suite, juste devant Jean-François Consigny.

La prochaine rencontre sera le 5 novembre 2016 au Salon de quilles Le 19-90 à Pierreville à 10h15. Quelques places sont encore disponibles pour les intéressés.

Texte : Stéphanie Bertrand
Photo: Pierre Berger
Source: www.CCSQ.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s