Jocelyn Éthier continue sur sa lancée au St-Grégoire

JEthier1er

Après un premier tournoi du Circuit Provincial avec une participation record, on se demandait bien si la tendance allait se maintenir au salon de quilles St-Grégoire. Nous avons finalement eu droit à un autre tournoi record alors qu’un total de 85 inscriptions furent enregistrées.

Depuis les deux dernières années, on peut affirmer que Jocelyn Éthier est le quilleur de l’heure autant sur le Circuit Provincial que dans le CCSQ, lui qui semble multiplier les excellentes performances. Après avoir remporté le championnat de la saison régulière en 2015-2016 et terminé premier au tournoi de Sherbrooke en février dernier, Jocelyn est devenu dimanche le premier compétiteur à  gagner 2 tournois du Circuit.

Qualifications

Après une première ronde plus que décevante (761) Martin Rousseau ne prit aucune chance à la ronde de 10 h en accumulant 278 de quilles de plus, pour ainsi réaliser un pointage de 1039 (259 de moyenne). Il conserva son avance pour terminer premier des qualifications et la bourse de 80 $ remise au meilleur pointage. Mathieu Fafard réussit lui aussi à amasser plus de 1000 quilles (1012), une quinzaine devant Mario Jr Desmarais qui complétait le top 3.

Après avoir réussi 914 à son premier essai, Jean-François Consigny tenta d’améliorer son score à la 3e ronde, sans succès. Son pointage de la première ronde fût finalement suffisant pour faire la coupure, au 16e rang.

Étant donné le grand nombre d’inscriptions, les positions 17 à 20 repartaient tout de même avec 80 $, même s’ils ont raté la ronde des matchs.

 Nicolas Guay  remporte aussi 50 $ comme meilleur junior non classé.

Ronde des matchs

Le pool A fût remporté par Mickaël Fournier qui réussit à remporter 5 matchs, malgré le 2e plus bas total de quilles de son groupe (1237). De son côté, Martin Rousseau devait se contenter de 3 victoires seulement malgré un score de 1437.

Dans le B, 2 joueurs réussirent à cumuler 4 victoires, Jocelyn Ethier avec 1408 et Sébastien Millette, un nouveau joueur sur le Circuit qui a grandement impressionné. Celui-ci termine meilleur 2e des groupes A et B.

Une lutte serrée dans le pool C fût finalement remportée par Mario Jr Desmarais,  continuant sur sa lancée des qualifications.

Renald Lussier gagna le pool D avec 4 victoires, devant Mathieu Houle à 3-3, qui réussir le meilleur total de quilles de la ronde avec 1452, suffisant pour prendre la dernière place disponible en ronde finale.

Ronde finale

Dans la ronde finale, Mathieu Houle, propriétaire du St-Grégoire s’inclina en levée de rideau contre Sébastien Millette (239-184). Celui-ci s’avoua vaincu dès le match suivant contre Mario Jr Desmarais (203-171). Renald Lussier l’emporta toutefois contre Mario au match suivant (245-218),  avant de perdre immédiatement après contre Jocelyn en demi-finale (206-190). Aucun joueur ne réussit à enligner 2 victoires avant le dernier match alors que Jocelyn Éthier battait Mickaël Fournier dans un match enlevant (244-226). Jocelyn remporte 1000 $ et Mickaël 700 $. Celui-ci a réussi toute une remontée en qualifications. Avec un total de 406 après 2 parties, il y allait d’un 289 et 255 pour terminer à 950 et sa qualifier pour les matchs.

Pour consulter les résultats complets, vous pouvez visiter la section « Résultats 2016-2017 »

Classement général

Jocelyn Éthier est au sommet du classement général avec 575 points, tout juste devant Mario Jr Desmarais et Mickaël Fournier, avec 540 et 530 points respectivement. On vous rappelle que les 64 meilleurs pointeurs avec un minimum de 2 tournois, se qualifient pour la Grande Finale à la fin de la saison.

Prochain tournoi

Vous pouvez déjà vous inscrire pour le prochain tournoi qui se déroulera au salon de quilles Champion le 4 décembre. Vous devez vous inscrire en complétant le formulaire disponible dans la section « Inscription »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s