Circuit Provincial: André Duclos vainqueur au Champion

andre-duclos-1er

Les quilleurs et quilleuses étaient réunis le 4 décembre dernier, au mythique salon de quilles Champion pour le 3e tournoi de la saison du Circuit Provincial. Pour un 3e tournoi de suite, les inscriptions ont dépassées le 80, avec 82 exactement.

Après la performance étincelante de David Beauséjour qui avait tout raflé en 2015, on se demandait qui allait voler la vedette cette année.

Qualifications

Après un 909 insuffisant en première ronde et un 890 en reprise, Jocelyn Éthier le quilleur de l’heure sur le Circuit se retroussa les manches à la dernière ronde en inscrivant un retentissant 1039 pour 259 de moyenne, pour prendre la pole position en qualifications.

C’est un autre joueur de l’extérieur, Philippe Bernier qui prit le 2e rang pour une deuxième année de suite, une dizaine de quilles derrière Jocelyn. Pierre Diotte, joueur local bien connu compléta le top 3 en étant le seul autre joueur à toucher la barre du 1000 quilles.

André Duclos échappa de justesse à la coupure avec un pointage de 926, bon pour le 16e rang.

Les positions 17 à 20 repartaient tout de même avec 80 $, même s’ils ont raté la ronde des matchs.

Mickaël Fournier  remporte aussi 50 $ comme meilleur junior non classé.

Ronde des matchs

André Duclos profita de sa qualification in extremis et remporta 4 matchs sur 6 pour terminer premier du pool A malgré un faible total de 1270. David Beauséjour et Jocelyn Éthier firent match nul lors de leur rencontre et terminèrent tous deux avec une fiche de 3 victoires, 2 défaites, un match nul. Grâce à son total de quilles supérieur, c’est David qui passa à la ronde finale comme meilleur deuxième.

Dans le B, nous avons eu droit à une lutte très serrée alors que 3 quilleurs terminèrent avec 3 victoires-3 défaites. C’est finalement Pierre-Luc Bouchard, représentant du Champion qui distança les autres avec 1335 quilles abattues

Léon Thivierge, l’homme à battre au Champion empila 4 victoire pour gagner le groupe C. Etienne Thomas, probablement la révélation de l’année sur le Circuit continua son excellent tournoi et prit la place de meilleur 2e avec 3 victoires et 1365.

Fait très rare, tous les quilleurs du groupe D finir avec des fiches égales de 3 et 3. Denis Rousseau se faufila en tête en vertu d’un score de 1316.

Ronde finale

Le dangereux, David Beauséjour mit fin au parcours d’Etienne Thomas (216-207) lors du premier match avant de s’incliner contre Denis Rousseau malgré un 242, contre 258. Denis subissait le même sort au match suivant en baissant pavillon contre Pierre-Luc Bouchard dans un match serré (218-211),  qui perdait lui aussi immédiatement après contre André Duclos (207-181). En grande finale, celui qui tous voyaient comme le gagnant du tournoi, Léon Thivierge, connu quelques difficultés en enregistrant un 203, trop peu devant le 247 d’André Duclos. seul joueur à enchaîner 2 victoires en tonde finale.  André remporte 1 000 $ pour sa victoire et 700 $ pour Léon. Plus de 4 700 $ ont été remis en bourses lors de la journée.

Pour consulter les résultats complets, vous pouvez visiter la section « Résultats 2016-2017 »

Classement général

Jocelyn Éthier est toujours au sommet du classement général avec 815 points, devant  Etienne Thomas à 781 et Mickaël Fournier (698). On vous rappelle que les 64 meilleurs pointeurs avec un minimum de 2 tournois, se qualifient pour la Grande Finale à la fin de la saison.

Prochain tournoi

Vous pouvez déjà vous inscrire pour le prochain tournoi qui se déroulera au salon de quilles Roussillon le samedi 28 février. Il s’agit du seul tournoi de l’année qui se joue le samedi. Vous devez vous inscrire en complétant le formulaire disponible dans la section « Inscription »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s