Circuit Provincial: Rousseau fait la loi au salon de quilles Horizon

C’est dans la Capitale-Nationale que les quilleurs se sont retrouvés le 26 mars dernier, dans le cadre du dernier tournoi régulier de la saison du Circuit Provincial. Le propriétaire Marc Bilodeau était à surveiller tout comme plusieurs quilleurs de la région de Québec. Le titre de Champion de la saison régulière allait aussi se jouer alors que Jocelyn Éthier tentait de maintenir sa première place au classement et remporter un deuxième championnat consécutif.

Qualifications

En levée de rideau, Jocelyn annonçait ses couleurs, débutant avec un triplé de 877 en plus d’une partie de 236 pour 1113 (278 de moyenne!) Alors qu’on croyait se pointage impossible à battre, Pierre-Luc Bouchard débutait avec 255 avant de revenir avec 2 parties parfaites consécutives et une partie de 248, à 10 quilles seulement de Jocelyn. Martin Rousseau après une première ronde un peu décevante, revenait en force avec un pointage de  1025 pour compléter le top 3. Alors que tout le monde voyait un pointage de passage entre 930 et 940, Mario Desmarais fût le 16e qualifié avec un score de 893. Quand on dit que ça se joue sur les allées, en voici un bon exemple.

Ronde des matchs

Jocelyn Éthier remporta le Groupe A avec 5 victoires devant Etienne Thomas avec 4 victoires qui rata la ronde finale malgré un pointage de 1559 en 6 parties.

Dans le B, Pierre-Luc Bouchard continuait sur sa lancée en remportant 5 matchs également. Gabrel Mc Intyre s’assura d’une place en finale avec 4 victoires et 1570, bon pour le meilleur deuxième, 11 quilles seulement devant Etienne Thomas.

Martin Rousseau imita les autres avec 5 victoires et une défaite. Keven Barrette terminait quant à lui meilleur deuxième avec 4 victoires et 1492.

Après avoir débuté avec 2 défaites, Dave Duchesneau aligna 4 victoire consécutives pour prendre la pole position du groupe D.

Ronde finale

Nous avons ensuite eu droit à toute une ronde finale. Keven Barrette l’emporta de justesse contre Gabriel Mc Intyre 258-257 avant de s’incliner par 8 quilles contre Dave Duchesneau (265-257). Dave ne prenait pas de chance au match suivant en complétant la partie parfaite contre Jocelyn Éthier. Dave trouva ensuite Martin Rousseau sur son chemin, ce dernier mis fin au tournoi au tournoi de Duchesneau grâce à une victoire par 2 quilles seulement (268-266). Lors de l’affrontement finale Pierre-Luc Bouchard y allait d’une trouée au premier carreau. Il n’en fallait pas plus à Martin Rousseau pour remporter la victoire avec un score de 278. Martin dû compléter son match avec un triplé au 10e carreau pour battre Pierre-Luc qui avait collé les abats jusqu’au 9e carreau suite à son carreau ouvert.   

Pour voir la ronde finale en vidéo, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page Facebook du Circuit Provincial en cliquant sur le lien suivant : www.facebook.com/CircuitProvincialQuilles

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « Résultats 2016-2017 »

Classement général

Grâce à sa 4e place, Jocelyn Éthier remporte le championnat de la saison régulière pour une deuxième fois en deux ans et grave ainsi son nom sur le Trophée Buffa Bowling.

Tous les joueurs ayant participé à un minimum de 2 tournois sont éligibles à s’inscrire à la Grande Finale qui aura lieu le 23 avril au salon de quilles La Place. Veuillez prendre note que la Grande Finale s’arrêtera lorsqu’il ne restera que 8 joueurs. Les quarts de finale, demi-finale et la finale seront filmées lors de nos  enregistrements d’émissions web, le dimanche 7 mai 2017 au même salon.

Vous devez vous inscrire à la Grande Finale en complétant le formulaire disponible dans la section «Inscription»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s