Grande Finale du Circuit Provincial: Voici les 8 qualifiés !

Photos des qualifies

La Grande Finale du Circuit Provincial avait lieu ce dimanche 23 avril au salon de quilles La Place de Drummondville. Beaucoup d’action était à prévoir alors que les meilleurs quilleurs et quilleuses du Québec allaient s’affronter en formule « match-play », 3 parties au total des quilles. Un enjeu supplémentaire cette année, les 8 derniers survivants allaient se qualifier pour les enregistrements d’émissions du 7 mai prochain au même salon (émissions diffusées à l’automne).

En levée de rideau, nous avons eu droit à des duels à sens unique alors que les 4 gagnants l’emportèrent par une marge supérieur à 90 quilles.. En deuxième ronde, nous avions droit à une surprise de taille alors que la tête de série # 1, Jocelyn Éthier, s’inclinait face à Audrey Dion. Cette dernière pris près de 100 quilles d’avance au premier match et Jocelyn ne réussi pas à remonter la pente lors des deux parties suivantes. Parmi les performances à noter, Philippe Bernier réalisa un triplé de 748 contre Pierre Leblanc. Le champion de la saison dernière André Duclos passait aussi à la ronde suivante en effectuant une remontée à la 3e partie au dépend de Kevin Lebel.

À la 3e ronde, les 8 gagnants s’assuraient d’une place aux enregistrements. Tout d’abord, Etienne Thomas et Gabriel Mc Intyre, deux jeunes quilleurs du Sainte-Thérèse l’emportèrent de façon décisive. Laurie Chouinard, moins chanceuse s’avoua vaincu malgré une excellente performance, sur le dernier lancer de la 3e partie, par 3 quilles seulement contre Frédéric Maltais. Dans un autre match serré, Martin Rousseau gagna son duel par 4 quilles contre Denis Bernier. Léon Thivierge, un des quilleurs les plus hot par les temps qui courent réussi à vaincre Jean-François Consigny dans un affrontement à haut pointage (722 à 717). Charles Therrien, quant à lui ouvrit la machine après un départ lent en revenant avec des parties de 287 et 300 pour réaliser le plus haut triple de la journée (772) . Pendant ce temps,  Philippe Bernier réalisait un autre 700 en route vers une victoire convaincante contre Pierre-Luc Bouchard. Finalement, le champion en titre André Duclos, aura l’occasion de défendre sa couronne alors qu’il effectua à nouveau une remontée au 3 match pour se qualifier de justesse.

Une chose est certaine, nous aurons droit à des matchs exceptionnels le 7 mai prochain lors des enregistrements alors que 8 joueurs de qualités se mesureront sur les allées 14 et 15 du salon de quilles La Place, en formule 2 parties au total des quilles. Ils se battront pour une bourse de 1 500 $ remise au gagnant,  ainsi que les autres excellente bourses à l’enjeu. Vous êtes tous et toutes invités à venir assister aux enregistrements, dès 10 h. Voici les affrontements :

10 h: Frédéric Maltais vs Charles Therrien

11 h: Gabriel Mc Intyre vs Philippe Bernier

13 h: André Duclos vs Martin Rousseau

14 h: Etienne Thomas vs Léon Thivierge

15 h: Demi-Finale # 1

16 h: Demi-Finale # 2

17 h: Grande Finale

J’en profite pour remercier le salon de quilles La Place qui nous reçoit avec générosité ainsi que le commanditaire principal des enregistrements, Voyage Louise Drouin. 

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « Résultats 2016-2017 »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s