Retour des petites quilles après 40 ans au Laurentian Lanes

glow-in-the-dark-laurentian-lanes-montreal-2.jpg

La fin des années 1950 représente la phase la plus importante de construction de salon de quilles au Québec. D’énormes  complexes voient le jour, comportant souvent plusieurs dizaines d’allées. À l’époque, les petites quilles sont en plein essor et des salles de petites quilles poussent un peu partout en province. Parmi ces grands joueurs, le Laurentian Lanes est construit en 1959, la même année que le salon de quilles Champion et d’autres immenses complexes. Au départ, le Laurentian Lanes est composé de 48 allées de petites quilles. Au tournant des années 70, la totalité des allées de petites quilles sont remplacées par des allées de grosses quilles et le salon en profite pour bonifier son nombre d’allées qui passe à 66.

40 ans plus tard, le Laurentian Lanes en surprend plusieurs en annonçant le remplacement de 8 allées de grosses quilles par des petites quilles. Selon le gérant Monsieur Pascal Loyer, c’est pour  ouvrir son éventail et attirer une clientèle plus grande et diversifiée que les propriétaires ont décidé de faire ce changement. Alors que le Laurentian compte plus de 1500 joueurs de grosses quilles, aucune ligue de petites n’y évolue pour le moment, il faut dire que les allées ont été ouvertes seulement au moins d’août 2017. Les allées ont été pensées pour le jeu récréatif avec haut pointage, incluant des anti-fronts permanents.

Pour les curieux, il est possible de venir essayer les nouvelles allées lors des  journées « portes ouvertes » du 22 au 25 janvier de 9h à 21h, pour un tarif forfaitaire de 2 $ par partie. Pour plus de détails, on visite le site web ou la page Facebook du Laurentian Lanes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s