Sébastien Ayotte champion à Québec

 

Après une visite dans la région de la Mauricie, c’était au tour de la vieille capitale d’être l’hôte du 5e tournoi de la saison du Circuit Provincial. Comme par le passé, il fallait s’attendre à voir plusieurs joueurs de la place venir défendre l’honneur du salon de quilles St-Pascal.

Qualifications

On se rappellera que l’année dernière, il avait fallu cumuler plus de 1 000 quilles en 4 parties, 1015 exactement, pour se qualifier dans le top 16. Marcel Cloutier du St-Pascal s’était même permis un pointage supérieur à 1 100.

Cette année, ce n’est pas un quilleur de la région de Québec qui réalisait le meilleur pointage des qualifications. C’est plutôt Michel Éthier qui y allait d’un excellent 1 074  et ce, à son tout premier tournoi de la saison sur le circuit. Il était suivi de très près par Kevin Level et Mathieu Fafard, deux habitués du haut de classement et d’Alain Aubert, joueur représentant le salon hôte.

Alors qu’un pointage de 1012 était bon pour terminer dans le top 8, c’est finalement le quadruplé de 962 de Maurice Girard qui était suffisant pour finir 16e et passer à la ronde suivante.

Première ronde match-play

Profitant de sa qualification sur la limite, Maurice Girard défaisait David Beauséjour, un des joueurs de l’heure. Il fût imité par trois compatriotes de la région de Québec, Sébastien Ayotte, Kevin Barrette et Marcel Cloutier.

Deuxième ronde match-play

Événement assez rare, les 4 gagnants de la première ronde y allaient tous d’une 2e victoire consécutive pour battre les positions 5 à 8 (Kristopher Marleau, Anthony Langlois, Audrey-Ann Denault et Annie Desmarais) et ainsi avancer en quart de finale.

Quart-de-finale

Tandis qu’Ayotte, Girard et Cloutier continuaient leur parcours sans faille, celui de Kevin Barrette se terminait abruptement contre Kevin lebel malgré un excellent pointage de 509.

Demi-finale

Kevin Lebel arracha la victoire contre Maurice Girard tandis que Sébastien Ayotte atteignait aussi la finale en battant Marcel Cloutier.

Finale

Après avoir pris un retard de 12 quilles au premier match, Ayotte répliquait avec un 269 à la partie finale pour combler l’écart et ainsi remporter son premier tournoi sur le Circuit Provincial. Il met la main sur 1 000 $ pour sa victoire !

Un grand merci à M. Stéphane Lépine et son équipe pour l’accueil ! Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « Résultats 2018-2019 »

Classement général

Avec sa sixième place, Mathieu Fafard conserve une bonne avance au classement  général devant Kevin Lebel avec 1505 points contre 1360. Mathieu n’a pas terminé plus loin que le 6e rang à chacun de ses 5 tournois cette année ! À moins d’une surprise, Mathieu il devrait mettre la main sur le Trophée Buffa Bowling remis au champion de la saison régulière pour une deuxième saison consécutive.

On se rappelle que les 64 meilleurs au classement général à la fin de la saison, avec un minimum de 2 tournois mériteront leur place en grande finale. Il reste encore une dernière chance pour améliorer votre classement !

On se revoit le dimanche 24 mars au salon de quilles Ste-Thérèse.  Un grand nombre d’inscriptions est à prévoir encore une fois alors ne tardez pas à vous inscrire en complétant le formulaire dans la section Inscription

Je désire prendre le temps encore une fois de rappeler que le succès du Circuit Provincial est rendu possible grâce au soutien de nos précieux partenaires, soient : VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR ET GROUPE MASKA, des salons de quilles membres et bien sûr grâce à la participation de tous les quilleurs et quilleuses.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s