Tournoi Martin Picard : Langlois et Maltais d’un bout à l’autre

Langlois-Maltais

Le samedi 9 mars avait lieu au salon de quilles Sainte-Thérèse le tournoi Martin Picard 5 rondes en équipe de 2. Pour 35 $ par ronde, un joueur avait donc  la possibilité d’évoluer avec  cinq coéquipiers différents s’il le souhaitait. La formule était très simple, chaque joueur effectuait d’abord une partie en simple, le duo finissait ensuite avec une partie alternative.

Pas moins de 105 équipes se sont formé pour l’occasion ce qui a fait de l’événement un véritable succès. On peut dire que les joueurs étaient en grande forme lors de cette journée. Alors qu’il avait fallu un pointage avoisinant les 720 lors de la dernière édition pour se classer dans le top 10 et participer aux matchs, c’est finalement un impressionnant score de 753 qui fût nécessaire cette année. 710 était suffisant pour prendre le 21 rang et s’assurer d’une bourse.

La ronde des qualifications fût remportée par l’équipe d’Anthony Langlois et Frédéric Maltais avec un triplé de 795, tout juste devant Mathieu Houle-Roy et Kevin Loyer à 791 et Kristopher Marleau et Frédéric Leclerc avec 785. La 10e et dernière place fût prise de justesse par l’équipe de David Beauséjour et Denis Rousseau à la toute dernière ronde.

En première ronde des matchs, les positions de 5 à 10 s’affrontaient. Les équipes d’Étienne Thomas et Éric Valiquette, Étienne Thomas et Kristopher Marleau et finalement Denis Rousseau et David Beauséjour remportaient leurs duels respectifs. Ils allient ensuite devoir affronter les positions de 2 à 4.

Mathieu Houle-Roy et Kevin Loyer, Étienne Thomas et Éric Valiquette et Frédéric Leclerc et Kristopher Marleau ont été les équipes victorieuses. Ils atteignaient ainsi la demi-finale en compagnie de la première position des qualifications.

Situation particulière en demi-finale alors que Kristopher Marleau et Frédéric Leclerc affrontaient Kristopher Marleau et Étienne Thomas. Dans un tel cas, le joueur classé deux fois se retire et les deux autres joueurs jouent une partie individuelle. Le duel fût remporté par Frédéric Leclerc. C’est donc l’équipe de Kristopher Marleau et Frédéric Leclerc qui accédaient  à la finale.

Dans l’autre duel, Frédéric Maltais et Anthony Langlois défaisaient l’équipe de Valiquette et Thomas.

Le duel qui avait pris la première position des qualifications couronnait ensuite son tournoi parfait en remportant la grande finale. Maltais et Langlois mettaient ainsi la mais sur 1 200 $, contre 800 $ pour l’équipe de Leclerc et Marleau.

Bravo aux organisateurs pour un très beau tournoi qui nous l’espérons, sera de retour l’an prochain !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s