Lancement du Circuit Provincial : Dave Turcotte sort vainqueur

Après un été de congé, les meilleurs quilleurs et meilleures quilleuses de la province se donnaient rendez-vous le 6 octobre au salon de quilles Laval de Québec, propriété de M. Dave Deschenes. Comme à tous les passages dans la région, plusieurs excellents joueurs du salon hôte étaient de la partie et il faudrait travailler fort pour les battre à la maison.

Qualifications

C’est Kevin Loyer, porte-couleur du Champion mais ancien joueur de ligue au Laval qui offrit la meilleure performance en qualifs avec un impressionnant 1060, quelques quilles seulement devant Keven Barette (1042) et Mathieu Fafard (1039). Alors que la plupart des joueurs prédisaient un pointage de coupure autour de 900, c’est finalement un score de 940 qui était nécessaire, pointage réalisé à la fois par Nicholas Éthier et Kristopher Marleau. Comme le veut le règlements, les 2 joueurs devaient s’affronter dans un match crève-cœur où seul; le gagnant allait accéder aux match-play. L’affrontement se conclua finalement par une victoire de Marleau.

Première ronde match-play

La première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles. Kevin Lebel mettait fin aux chances de Kristopher Marleau grâce à sa victoire, tout comme Anthony Langlois (vs Dave Deschênes), Mickaël Fournier (vs Véronique Caron)  et Dave Boucher (vs Guillaume Simoneau)

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8. Pendant que Fournier (vs Michel Douillard) et Turcotte (vs Anthony Langlois) poursuivaient leur chemin victorieux, Ghislain Simoneau et Étienne Thomas défaisaient dans l’ordre Boucher et Lebel.

Quart-de-finale

Turcotte, Fournier et Thomas remportaient également leur duel en quart-de-finale mais c’était la fin pour Ghislain Simoneau qui goutaità la médecine de Mathieu Fafard, dans un duel a haut pointage (531-495)

Demi-finale

Mathieu Fafard, un habitué des finales, remporta son duel contre Mickaël Fournier pour avancer à la ronde ultime. De l’autre côté, Dave Turcotte faisait de même contre Etienne Thomas.

Finale

Place à la finale entre Mathieu Fafard et Dave Turcotte. Dave poursuivi sur sa lancée et vint à bout de Fafard dans un excellent duel par la marque de 471-441.

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  cliquez ici 

On se revoit le 10 novembre au salon de quilles St-Grégoire pour le 2e tournoi de l’année. Un grand nombre d’inscriptions est à prévoir alors ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

Je désire prendre le temps encore une fois de rappeler que le succès du Circuit Provincial est rendu possible grâce au soutien de nos précieux partenaires, soient : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR ET GROUPE MASKA, des salons de quilles membres et bien sûr grâce à la participation de tous les quilleurs et quilleuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s