Circuit Provincial : Johanne Laroche triomphe à la maison

Johanne Laroche gagnante

Après une ouverture de saison dans la région de Québec, le Circuit Provincial poursuivait sa route le 10 novembre dernier, cette fois au salon de quilles St-Grégoire de Bécancour. Ce lieu central pour les joueurs des régions de Montréal et Québec a l’habitude d’attirer de nombreux quilleurs à chaque passage. C’est finalement un nouveau record de 97 participants sur une possibilité de 100 qui fût enregistré !  Il fallait surveiller plusieurs quilleurs de la place dont Mathieu Houle, Audrey Morin, Nicolas Guay, Johanne Laroche, Denis Héroux, Michel Jourdenais et bien d’autres.

Qualifications

C’est sans trop de surprise que Nicolas Guay réalisait un excellent pointage de 991, plus de 40 quilles devant ses plus proches poursuivants Mathieu Houle et Steeve Barbeau, tous deux avec 949. Martin Rousseau complétait le top 4 avec 931 et s’assurait de 2 laissez-passer dans la ronde des matchs, grâce à un 278 à sa quatrième partie.

Malgré une partie de 173 à la dernière partie, Johanne Laroche réussit à s’accrocher au 16e et dernier rang avec un quadruplé de 880.

Première ronde match-play

 Comme c’est l’habitude, la première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles.

Kevin Lebel, Nicholas Ethier et Johanne Laroche remportaient chacun leurs duels avec de convainquant pointages au-dessus de 500. David Beauséjour gagnait quant à lui son duel pour passer à la ronde suivante.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8. Pendant que Beauséjour, Ethier et Laroche poursuivaient sur leur lancée, l’aventure de Kevin Lebel se terminait contre l’excellent Mathieu Fafard.

Quart-de-finale

Johanne Laroche affrontait ensuite Nicolas Guay et le devança dans un match serré. Fafard ne laissait aucune chance à Martin Rousseau avec un doublé de 536 tandis que Steeve Barbeau parvenait à sortir David Beauséjour par une seule quille, malgré une parfaite de David à la première. Pendant ce temps, Nicholas Ethier y allait aussi d’une victoire convaincante contre Mathieu Houle, pour demeurer invaincu.

Demi-finale

Ethier goutait cependant à la médecine de Mathieu Fafard en demi-finale. Fafard atteignait ainsi la finale dans un second tournoi d’affilée. Johanne Laroche quant à elle, prenait la mesure de Steeve Barbeau, elle qui croyait son tournoi terminé après sa dernière partie de qualifications.

Finale

Avec des parties de 239 et 279, Johanne mettait fin aux attentes de Mathieu avec une victoire décisive de 512-402. Johanne se mérite 1200 $ pour sa victoire et Mathieu repart à 800 $.

Johanne est seulement la 3e femme à remporter un tournoi dans l’histoire du Circuit.

On se doit aussi de noter que Mathieu Fafard a maintenant terminé dans le top 8 ou mieux lors de ses 8 derniers tournois. Durant cette période, il a atteint la demi-finale 6 fois et la finale 4 fois. Incroyable comme performance !

Grâce aux 97 inscriptions enregistrées, les 22 premières positions ont reçu une bourse en plus du meilleur junior non classé.

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « résultats »

On se revoit le 15 décembre au salon de quilles Laval 1996 pour le 3e tournoi de l’année. Un grand nombre d’inscriptions est à prévoir alors ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

Je désire prendre le temps encore une fois de rappeler que le succès du Circuit Provincial est rendu possible grâce au soutien de nos précieux partenaires, soient : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR, GROUPE MASKA et CIRCUIT FORD LINCOLN, des salons de quilles membres et bien sûr grâce à la participation de tous les quilleurs et quilleuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s