CCSQ: Première victoire pour Michel Ethier, au 19-90 de Pierrevillle

Pierreville-2014-1ier

 

TEXTE ET PHOTO: M. Pierre Berger

Le 1er  novembre avait lieu le troisième tournoi de la saison  2014-2015 et Michel Ethier reprenait là ou il avait laissé l’an passé mais avec assez d’avance cette fois ci  pour conserver la première position.

Jean Provencher débutait sur les chapeaux de roue avec un 268 mais après certaine difficulté avec l’allée 6 il était devancé par un autre vieux routier, Renald Lussier. Ce furent les deux seules occasions que Michel Ethier laissa à ses adversaires avant de prendre les commandes jusqu’à la fin du tournoi. Dans le reste du tournoi la lutte était belle pour les autres positions et Jocelyn Ethier, son jeune frère était à seulement une quille du meneur après cinq mais ce n’était pas la seule bataille de famille, Marc-André et son père Martin Dupuis était à égalité après quatre et ont terminé à 7 quilles l’un de l’autre. Du coté des Desmarais après 4 parties ils étaient à 2 quilles et après 8, Annie devançait Junior par 8. Finalement Michel Ethier termina premier suivit de Jean Provencher qui après avoir étudié les allées dans la ronde d’allée individuelle est revenu avec un triplé de 708 en paire. Denis Bernier s’est classé troisième avec un tournoi stable suivit de Jocelyn Ethier qui eu certaine difficulté en paire. Maxime Ferland,  un nouveau venu dans le circuit, parti de la 19ièmeposition à la quatrième pour se faufiler jusqu’en cinquième avec une belle constance.

 Dans les faits à remarquer notons le plus haut triplé par Michel Ethier un 710, le plus haut simple de 279 par Annie Desmarais et la malheureuse dégringolade de Stéphanie Bertrand qui a perdu 6 rangs à la dernière partie après s’être maintenue entre le 3ième et le 5ième rang tout au long du tournoi.

Au classement cumulatif, avec ses 2 secondes positions, Jean Provencher est maintenant en tête suivit de Pierre Berger. Michel Ethier est demeuré en troisième et Denis Bernier a consolidé sa quatrième position pendant que Jocelyn Ethier se hissait en cinquième.

Le prochain tournoi sera au salon Waterloo au 5307 Rue Foster, Waterloo QC, J0E 2N0 le 15 Novembre 2014 à 10:00h

Pour consulter les statistique du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s