TEXTE ET PHOTO: M. Pierre Berger
Le 15 novembre, 35 joueurs du CCSQ s’affrontaient pour la première fois dans le salon de Waterloo propriété de Robert Charpentier et pour cette occasion Philippe Bernier démontrait encore une fois sa supériorité en l’emportant avec plus de 180 quilles d’avance.
C’est un joueur du salon, Michel Favreau qui faillit inscrire la perfection dès la première avec un 299, prenant ainsi les commandes et il conservait sa position de tête après deux. À la troisième Mario Jr Desmarais s’installait à une position qui lui est très familière en maintenant 245 de moyenne, il haussait même sa moyenne en marquant un 251 à la quatrième reprise. Philippe alignait 12 abats d’affilés à la cinquième pour prendre les devants avec une parfaite et le plus haut triple du tournoi soit 818. Après cette partie Philippe ne cessa de prendre de l’avance sur ses adversaires et remporta facilement le tournoi. Bien que la position de tête était inatteignable, la lutte restait très intéressante pour les autres positions et Stéphanie Bertrand récupéra 13 position grâce au second 300 du tournoi à la sixième. Après cette même partie seulement 12 quilles séparaient la 13ième de la 7ième et seulement 3 entre le 5ième et le 3ième rang. Finalement après les 9 parties Renald Lussier conserva la deuxième position devant Pierre Berger qui gravit quatre rangs avec un 280 pour terminer. Pour sa part Denis Héroux devança Mario Jr Desmarais qui termina cinquième.
Comme points saillants mentionnons que Philippe fut le seul à réussir 9 parties de plus de 200 et le gain de 7 positions de Stéphanie Bertrand après en avoir perdu 6 avec un 148.
Au classement cumulatif, avec une troisième position, Pierre Berger a reprit la tête suivit de Jean Provencher. Michel Ethier a conservé sa troisième toujours devant Denis Bernier et Renald Lussier est maintenant cinquième.
Le prochain tournoi sera au salon St-Adelphe les 22 et 23 novembre, là même ou se déroulera la finale de fin de saison.
Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info