Renald Lussier trouve une belle façon de fêter ses 65 ans au Quillorama Marieville.

Renald Lussier

 

Texte et photo: M. Pierre Berger

Samedi le 24 janvier le rendez vous du CCSQ était au Quillorama Marieville et Renald Lussier s’est fait un beau cadeau d’anniversaire en remportant sa première victoire dans le circuit.

La journée a commencé avec un 234 de l’organisateur, Stéphane Brunelle, mais comme on le sait les changements sont rapides et nombreux dans ce salon qui exige précision et adresse alors c’est avec 220.5 de moyenne après deux que Mario Jr. Desmarais s’emparait de la première position. Un autre porte couleur du salon LaPlace, Gérald Martel le devançait à la troisième mais Desmarais suivait à 2 quilles d’écart. Marc-André Lauzé complétait le plus haut triple de la journée soit 694 à la quatrième et s’installait dans le siège du conducteur mais sa seconde partie de 130 du tournoi laissait Junior Desmarais reprendre le haut du classement par une quille. Lauzé reprenait les commandes à la sixième mais tout le classement se resserrait avec seulement 32 quilles entre la première et la dixième position occupé par Steven Gauthier qui venait tout juste d’inscrire le plus haut simple du tournoi un 267. Stéphane Brunelle revenait à la charge en septième avec un 254 pour reprendre les devants. À la huitième c’était au tour de Renald Lussier d’y aller avec un 247 pour se hisser en tête suivit de Annie Desmarais à 10 quilles du meneur et Stéphane Brunelle à 13, avec une partie à faire tout était permis et en plus les trois finissaient sur les mêmes paires d’allées. À cause du titre, vous l’aurez deviné Renald Lussier conserva sa position et remporta une belle victoire tout juste devant Annie Desmarais qui triche un peu car ils ou elles sont deux pour pousser la boule. Marc-André Lauzé récolta la troisième devant Philippe Bernier et Stéphane Brunelle se retrouva en cinquième.

Dans les faits saillants, notons le gain de quinze positions par Ginette Marcil dans les 2 dernières parties et la belle performance de Denis Grimard qui n’eut été d’un malheureux 134 à la septième aurait été dans les cinq premiers.
Un survol des statistiques :

Au total seulement 74 parties de 200 et plus dont 2 de 250 et plus et aucune partie inférieure à 100 sur un total de 315 parties. La moyenne générale a légèrement baissé de .5 points et c’est maintenant l’allée 12 individuelle qui cause le plus de problème aux joueurs mais dans les faits toutes les allées peuvent se retrouver dans cette catégorie car le niveau de difficultés est super intéressant.

Au classement cumulatif, Jean Provencher est toujours en tête suivit de Pierre Berger qui précède Denis Bernier à égalité avec Denis Héroux et Jocelyn Ethier complète le groupe des cinq premiers.

Le prochain tournoi sera dans un autre salon des plus intéressants pour les joueurs qui aiment les défis, Au Royaume des Quilles à St-Jean, le 21 Février 2015 à 9:45h.

Pour consulter les statistiques du circuit CCSQ, veuillez visiter le site web du circuit au www.ccsq.info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s