Alors que vous vous apprêtez à lancer votre dernière boule de quilles de la saison, deux tournois de quilles complètement uniques et jamais vus, sont sur le point de se mettre en branle. Après avoir pris connaissance de ces événements parions que plusieurs amateurs de quilles ne voudront pas ranger leur équipement trop loin.
Le premier tournoi se déroulera le 21 mai 2016 au salon de quilles Anik de Gatineau. Le salon de quilles Anik est l’un des deux seuls salons de la province (et même du monde entier) à posséder des allées de petites quilles et de cinq-quilles, ce qui a permis l’organisation de ce tournoi unique en son genre.
La formule du tournoi sera de 3 parties de petites quilles et 3 parties de cinq-quilles. Deux rondes de qualifications sont disponibles, soit 9h00 et 13h00. Le coût est de 60 $ avec droit de reprise. Au terme des qualifications les 8 meilleurs quilleurs passeront à la ronde match-play composée d’une partie de petites et une partie de cinq-quilles. Comme les pointages ne se comptent pas de la même faço, un système de point à chaque partie a été instauré. Lors de l’annonce de ce tournoi, un maximum de 36 places par ronde était disponible. Pour la ronde de 13h00 ce nombre a été rapidement atteint et 12 places supplémentaires ont été ajoutées. Plus de 45 inscriptions sont déjà enregistrées au total, mais il est encore temps de s’Inscrire en communiquant avec Frédéric Maltais ou en complétant le formulaire disponible sur cette page. Vous pourrez aussi télécharger les règlements complets sur cette même page. Une page Facebook a aussi été créée pour l’événement, n’hésitez pas à la visiter.
Le deuxième tournoi est une initiative du quilleur Jean-François Consigny. Ce dernier organise un tournoi de « Duckpin bowling », version américaine des petites quilles qui se joue sans caoutchoucs et sans cordes, dans certains états américains. (voir article sur les différents types de quilles)
Du 6 au 28 août 2016, des allées de quilles amovibles seront installées au Club de Curling Victoria de Québec (449 rue Curie, Québec, G1P 3V1).
Du 6 au 12 août, les allées sont disponibles pour la pratique sur réservation.
Du 13 au 27 août, 3 rondes de qualifications seront disponible à chaque jour (9h00, 14h00 et 19h00). La journée du 27 août sera réservée exclusivement pour les joueurs de l’extérieur de la région (ces derniers peuvent aussi jouer dans les autres rondes) La finale aura lieu le 28 août pour les 64 meilleurs pointages en qualifications.
Le coût d’inscription est de 50 $ et la reprise est à 30 $ seulement. Tous les détails et le lien pour vous inscrire sont disponibles en visitant le www.productionjfc.com
Une page Facebook est aussi disponible pour cet événement.