Étienne Thomas imprègne sa suprématie de plus en plus

23231206_723061737892615_6079613278482389581_n

Source : http://www.quillesstgregoire.com

L’épreuve du Circuit Centre-Sud du Québec (CCSQ) de dimanche dernier 5 novembre qui a eu lieu au Salon de quilles St-Grégoire de Bécancour a permis de consolider l’ascension vers les sommets de l’élite provinciale du jeune artilleur de 22 ans Étienne Thomas. Rappelons que Thomas est le champion de la Grande Finale du Circuit Provincial de Petites Quilles de la saison 2016-2017, qu’on a pu voir en action dans la télésérie web, récemment.

En route vers une brillante victoire au terme d’une série de huit parties, Étienne Thomas a cumulé un total de 1877 points (quilles abattues) pour une moyenne de 234,6 par partie. Au final, il a devancé ses plus proches rivaux, Michel Éthier, par la marge de 75 points, et Audrey Morin, par 85 points.

Performance unique

La performance de Thomas est unique en ce sens qu’il a été le seul des 48 participants à inscrire exclusivement des simples supérieurs à 200 à chacune de ses présences sur les huit allées du St-Grégoire; 214 étant sa plus petite partie. L’artilleur de Ste-Thérèse a été particulièrement efficace dans les deux dernières parties (266 et 243), signe d’un véritable champion, ne s’étant pas hissé au tout sommet de la compétition auparavant. Après six parties, c’était Jocelyn Éthier, un autre prolifique quilleur, l’organisateur du tournoi, et son frère Michel, qui siégeaient ex-aequo en tête mais par un point seulement devant Thomas. « Ma victoire tient définitivement au fait que j’ai été constant tout au long du tournoi, et que j’ai su sortir la bonne partie (la 7e) au bon moment », a mentionné le vainqueur du tournoi, Étienne Thomas.

Mentionnons qu’Audrey Jutras (7e rang) a dominé de la 2e à la 5e partie, grâce à un magnifique quintuplé de 1166 (moy. de 233,20). Soulignons également l’exploit de Mathieu Fafard, le seul à avoir enfilé une séquence de 12 abats, bon pour une partie parfaite de 300.

Ce dimanche, ce sera au tour du Circuit Provincial de passer par le St-Grégoire pour le 2e tournoi de la saison. Venez tenter votre chance ou encore voir les meilleurs quilleurs du Québec à l’oeuvre.

Pour consulter les nouvelles, dates de tournois et statistiques du Circuit CCSQ, veuillez visitez le site : www.ccsq.info 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s