L’équipe Etienne Thomas et Marie-Ève Pimparé s’empare du premier tournoi Picard au salon de quilles Ste-Thérèse

30184754_10160166326605257_1255529128_n

Texte: Daniel Racicot 

Le 7 avril dernier avait lieu le premier tournoi Picard en équipe de 2 au salon de quilles Ste-Thérèse. Un total de 72 équipes a tenté sa chance lors des 4 rondes de qualification pour se tailler une place dans le top 10, pour accéder à la ronde des match-plays. La formule consistait à jouer une partie individuelle par joueur ainsi qu’une partie alternative.

Après la première ronde l’équipe de Martin Picard et Marc-André Lauzé étaient en pole position avec un pointage de 731, suivi de très près de l’équipe de Fredéric Leclerc et Mathieu Houle-Roy qui eux jouaient 730.

Lors de la 2e ronde, Martin Picard revient à la charge cette fois-ci avec le légendaire Denis Rousseau comme partenaire avec un 754, ils devenaient ainsi les nouveaux meneurs.

Lors de la 3e ronde plusieurs gros pointages sont joués, dont le meilleur de la journée, un 786 l’œuvre de l’équipe Mathieu Painchaud et Laurie Chouinard. Deux pointages identiques de 761 apparaissent sur le tableau des meneurs, un premier par l’équipe Étienne Thomas et Marie-Ève Pimparé et l’autre par Kristopher Marleau et Gabriel McIntyre.

Lors de la dernière ronde, le plus haut pointage fut réalisé par l’équipe Martin Picard et Daniel Racicot, un 772 qui leur permet de se faufiler au 2e rang des qualifications.

Une seule partie parfaite fut réalisée lors des qualifications, elle fut l’œuvre de Audrey Jutras-Picard sur les allées 21-22.

Classement du Top 10

Mathieu Painchaud / Laurie Chouinard 786

Daniel Racicot / Martin Picard 772

Étienne Thomas / Marie-Ève Pimparé 761

Kristopher Marleau / Gabriel McIntyre 761

Martin Picard / Denis Rousseau 754

Kristopher Marleau / Étienne Thomas 754

Martin Picard / Marc-André Lauzé 731

Frédéric Leclerc / Mathieu Houle-Roy 730

Mathieu Painchaud / Simon Sauvageau 728

Frédéric Leclerc / David Beauséjour 726

Quatre joueurs se sont qualifiés 2 fois pour la ronde des match-plays soit: Mathieu Painchaud, Étienne Thomas, Krystopher Marleau et Fredéric Leclerc. Martin Picard a quant à lui réussi le tour de force à 3 reprises.

La première ronde des matchs-plays donna le ton pour des bons matchs intenses et serrés. L’équipe de Fred Leclerc et David Beauséjour éliminait l’équipe de Martin Picard et Denis Rousseau, dans un match où Fredéric Leclerc nous as montré son talent et son intensité en confrontation match-play. Les jeunes et talentueux Kristopher Marleau et Étienne Thomas ont défait Mathieu Painchaud et Simon Sauvageau. Le 3e match de cette vague opposait l’équipe Martin Picard et Marc-André Lauzé à Fredéric Leclerc et Mathieu Houle Roy, un autre match serré qui tourna à l’avantage de Picard et Lauzé.

Lors des quarts-de-finales, c’était l’entrée en scène des équipes qui ont pris les positions 2, 3 et 4 lors des qualifications. Nous avons eu droit au premier match individuel de cette compétition puisque l’équipe Kristopher Marleau et Étienne Thomas affrontait l’équipe Kristopher Marleau et Gabriel McIntyre. Nous avons droit à toute une confrontation entre les 2 prodiges du salon Ste-Thérèse. Gabriel McIntyre est sortie gagnant de cette confrontation de la plus belle des manières soit en réussissant le match parfait dans la 2e partie de la confrontation. Pendant ce temps, l’équipe Daniel Racicot et Martin Picard se défaisait de l’équipe de Frédéric Leclerc et David Beauséjour. Le dernier match de cette vague a été dominé par l’équipe Étienne Thomas, le king du Ste-Thérèse et Marie-Ève Pimparé face à Martin Picard et Marc-André Lauzé.

Pour les demi-finales, l’équipe de Mathieu Painchaud et Laurie Chouinard qui ont dominé les qualifications affrontait l’équipe de Kristopher Marleau et Gabriel McIntyre. Painchaud et Chouinard remporte le match pour accéder à la grande finale. Dans l’autre demi-finale, Daniel Racicot et Martin Picard qui avait pris une avance au début de match n’ont pu résister à la belle poussée d’Étienne Thomas et Marie-Ève Pimparé en fin de match qui leur permet d’atteindre la finale.

La finale opposait quatre joueurs du salon hôte de la compétition. L’équipe Étienne Thomas et Marie-Ève Pimparé remporta la grande finale et le 1000$ remis pour la première position, l’équipe de Mathieu Painchaud et Laurie Chouinard se mérite 700$ pour leur belle prestation.

Nous voulons remercier Francois Jutras pour son coup de main pour avoir pris les inscriptions et s’occuper du bon déroulement du tournoi. Nous voulons remercier le salon de quilles Ste-Thérèse pour le très bel accueil, et les formidables conditions de jeu lors du tournoi. On se redonne rendez-vous l’an prochain pour d’autres tournois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s