53 équipes au tournoi Fred Maltais 2019 !

Après une première édition au-delà des espérances, le tournoi Fred Maltais était de retour pour une deuxième édition le 5 janvier dernier. C’est un total de 53 équipes de 4 joueurs qui s’est présenté sur les allées de la salle de quilles Ste-Thérèse, soit 7 de plus que l’édition précédente, un succès apprécié autant des joueurs que de l’organisateur !

Dans cette compétition, chaque équipe devait obligatoirement comporter un joueur âgé de 50 ans et + ainsi qu’une femme. De plus, pour équilibrer les formations, deux joueurs faisant parti de la liste des joueurs limités ne pouvaient faire équipe ensemble.

À chaque partie, les joueurs de chaque équipe étaient divisés en 2 sous-équipes de 2 joueurs. Ces 2 duos jouaient une partie alternative chacune, le premier joueur étant responsable des carreaux 1-4-5-8 et 9  et le deuxième joueur des carreaux 2-3-6-7 et 10. Chaque équipe avait un total de 12 parties (6 X 2 parties alternatives) à compléter.

Avec la nouvelle formule de cette année où chaque joueur devait maîtriser deux allées au lieu d’une seule, on pouvait s’attendre à des pointages un peu moins élevés qu’en 2018.

Dès la première ronde, l’équipe composée de Martin Picard, Sébastien Morvan, Audrey Picard-Jutras et Richard Vézina prenait la tête avec un score de 2668, soit 222.33 de moyenne.

Picard récidivait à la ronde suivante avec 2678, encore une fois accompagné de sa conjointe Audrey ainsi que Daniel et Serge Racicot. Ce pointage n’était cependant pas suffisant pour remporter les grands honneurs. C’est plutôt l’équipe de Mickaël Fournier, jumelé avec Rick Thériault, Annie Desmarais et Jean Rioux qui réussissait le meilleur pointage de la journée avec 2687 (223.92 de moyenne)

Alors qu’un pointage de 2 849 avait été nécessaire en 2018, l’équipe gagnante a eu besoin d’abattre 162 de quilles de moins cette année. 2 552 (212.67)  a été suffisant pour terminer dans les bourses, contre 2 613 il y a un an. La moyenne générale du tournoi a été de 203,94 contre 207,17 l’année dernière.  L’équipe gagnante s’est mérité une bourse de 1 920 $, 1 400 $ pour la 2e position et 1000 $ pour la 3e. Un total de 9 500 $ a été remis en bourses aux 14 premières équipes.

Il est important de remercier les bénévoles qui ont œuvré tout au long de la journée, le tournoi fût un succès grâce à eux. Un merci spécial à l’équipe de la salle de quilles Ste-Thérèse et la famille Sanseverino  qui nous ont accueilli encore une fois cette année. C’est donc un rendez-vous en 2020 pour la 3e édition !

Vous pouvez visualiser les résultats du tournoi en cliquant ici.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s