CCSQ: Deuxième victoire à Marieville pour Philippe Bernier

marieville-2019-1ier

Texte Pierre Berger

Source: ccsq.info

Le 19 janvier 2019 avait lieu la Classique les As du Drain, 8édition du tournoi au Quillorama Marieville. Pour l’occasion, 35 joueurs se réunissaient sur ces allées ardues. Les 7 années précédentes avaient fait place à 7 gagnants différents, et la plus haute moyenne victorieuse, en 2013, avait été de 203. Qu’allait-il en être cette fois-ci?

Tout d’abord, Philippe Bernier, emballé de commencer sur l’allée 10, débutait la journée avec une série de bons lancés pour un 259, et Jean-François Consigny le suivait avec 235

C’est ensuite Éric Bélanger qui prit la tête avec 451 de double. Son plus proche poursuivant était alors Renald Lussier à 61 quilles derrière.

Éric conservait les devants malgré qu’il ait rencontré quelques difficultés sur la 10, ayant cette fois-ci Jocelyn Ethier à ses trousses. Ils gardèrent ainsi leur position respective jusqu’à ce que Mathieu Fafard réalise la plus haute partie de la journée, soit 278, pour se hisser au 2e rang.

Puis, Philippe, qui avait refait apparition au top 3 à la 5e partie grâce à un score de 269, égalisait Éric à la 7e. Il prenait ensuite une avance de 43 quilles, alors que Mathieu Alain grimpait au 2e rang grâce à un double de 448. Mais Philippe continua sur sa lancée et compléta son tournoi avec une moyenne de 204, soit la plus haute enregistrée pour le CCSQ.

Après sa victoire, Philippe mentionnait que malgré la déception de sa mauvaise partie sur l’allée 11, et les deux parties ordinaires qui ont suivies, il ne s’est pas laissé abattre puisqu’il s’agit d’un bowling difficile. L’allée 8 lui a redonné confiance, sur laquelle il a joué 269. À partir de là, il savait qu’il était capable et a continué de bien jouer. Philippe s’avoue très content du résultat, et il a ajouté : « Je voudrais féliciter Éric Bélanger pour sa performance; il a égalé le score nécessaire pour gagner les deux dernières années, soit 1739. »

Mathieu Alain, qui a joué tout le tournoi avec ses lunettes de soleil à cause d’une conjonctivite, a réussi à terminer au 3e rang. Puis, Mathieu Fafard et Jean Provencher complètent le top 5. Notons que Jean a du grimper 20 positions au cours de la journée pour se mériter cette place.

Au total des 315 parties jouées, uniquement 59 (19%) ont été de 200 et plus, dont seulement 4 au-dessus de 250. Malgré la difficulté des allées, il n’y a eu qu’une seule partie sous la barre du 100, réalisée par Kristopher Marleau, qui a tout de même su se tailler une place parmi les boursiers.

Au niveau du classement cumulatif, aucun changement pour les 7 premières positions, si ce n’est de l’écart entre les joueurs. Donc, Jocelyn Ethier est toujours en tête, suivi de Pierre Berger et Anthony Langlois.

Prochain tournoi le 2 février au Salon de quilles St-Pie à 10:30, nouvellement ajouté au circuit.

Pour consulter les nouvelles, dates de tournois et statistiques du Circuit CCSQ, veuillez visitez le site : www.ccsq.info 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s