Nicholas Ethier victorieux au Laval 1996

Nicholas Ethier champion

Le Circuit Provincial était de passage dans la région de Laval le 15 décembre dernier pour son dernier tournoi avant la pause des Fêtes. Pour l’occasion, les quilleurs allaient devoir se mesurer aux redoutables allées du Laval 1996, propriété de la famille Giard.

Qualifications

Après 2 essais infructueux, Philippe Bernier mit les bouchées doubles à la dernière ronde, réussissant un impressionnant score de 939,  bon pour la première position. Il était suivi de près par Jocelyn Éthier à 918, 50 quilles de plus que son plus proche poursuivant, Mickaël Fournier (868). Le top 4 fût complété par Nicholas Ethier à 857. Le pointage de 840 de Kristopher Marleau était quant à lui suffisant pour la 8e place et s’assurer d’un bail tandis que le 801 de Pierre Berger lui permettait de passer en match-play en vertu de sa 16e position.

Première ronde match-play

Comme c’est l’habitude, la première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles.

Stéphane Giard, le porte-couleur du Laval 1996 plaçait ses pions dès le départ avec un excellent 515, tout comme Michel Jourdenais avec 498. De leurs côté Jean-François Consigny et Stéphane Pelletier passaient à la ronde suivante malgré de faibles doublés de 359 et 322.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8. Pendant que Giard, Jourdenais et Consigny poursuivaient leur parcours, celui de Stéphane Pelletier était stoppé par Charles Therrien.

Quart-de-finale

Les positions # 1 à 4 entraient ensuite en scène. Philippe Bernier, champion des qualifications s’inclinait contre Michel Jourdenais. Pendant ce temps, les positions 2 à 4, Jocelyn Ethier, Mickaël Fournier et Nicholas Ethier remportèrent leurs duels respectifs.

Demi-finale

Après avoir pris un retard de 75 quilles à la première partie, Michel Jourdenais a donné quelques chaleurs à son adversaire, réalisant un 247 et retranchant 68 quilles mais ce ne fût pas suffisant pour l’emporter contre Jocelyn Ethier. L’autre Ethier, Nicholas celui-là, un habitué du Laval pris la mesure de Mickaël Fournier malgré une belle remontée de ce dernier à la deuxième.

Finale

Le doublé de 472 de Nicholas fût suffisant pour couper les espoirs de Jocelyn en finale. Nicholas met la main sur 1200 $ et Jocelyn repart à la maison plus riche de 800 $

Grâce au montant ajouté par M. Giard, propriétaire du salon, nous avons pu remettre 600 $ de plus dans les bourses, incluant 5 positions supplémentaires payées pour les positions 19 à 23. Merci à Mario pour l’initiative. 

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « résultats »

On se revoit le 26 janvier au salon de quilles 5 Étoiles pour le 4e tournoi de l’année.

Ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

L’équipe du Circuit Provincial souhaite prendre le temps de vous souhaiter de Joyeuses Fêtes avec familles et amis.

Merci également à  nos précieux partenaires : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR, GROUPE MASKA et CIRCUIT FORD LINCOLN, les 14 salons de quilles membres et bien sûr de tous les quilleurs et quilleuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s