Retour à la compétition payant pour Martin Paquette

Gagnant Martin Paquette

Pour la toute première fois depuis sa création, le Circuit Provincial se déplaçait au salon de quilles 5 Étoiles de Maple Grove, propriété de M. Marc Drolet. Ce salon est entre autre reconnu depuis plusieurs années, pour y voir évoluer l’excellent Léon Thivierge.

 Qualifications

Thivierge, celui que l’on surveillait répondit bien aux attentes avec 790 lors de ses trois premières parties. Il termina malheureusement son 4e match avec deux carreaux ouverts, ce qui lui fit perdre le premier rang. Le meneur des qualifications aura dû faire un peu plus de route pour se rendre au 5 étoiles. Rick Thériault de Québec couronnait sa ronde de qualification avec une partie parfaite pour s’emparer seul de la position de tête avec 1027. Il était suivi de près par Félix Lévesque, jeune quilleur de 15 ans seulement qui continue de faire tourner les têtes partout où il passe. Il imita Thériault, terminant lui aussi avec une partie de 300 pour prendre le 2e rang. Anthony Langlois, lui aussi de la région de Québec, pris le 4e rang, bon pour deux « bye » en ronde des matchs.

Kevin Lebel, Annie Desmarais, Philippe Bernier et Etienne Thomas prient respectivement les rangs 5 à 8, bon pour un « bye »

Bryan Desjean, porte-couleur local, a bien failli rater les matchs avec une partie de 180 à sa dernière partie. Il réussit finalement à s’accrocher au 16e et dernier rang donnat accès à la ronde suivante, avec un score de 927.

Première ronde match-play

 Comme c’est l’habitude, la première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles.

Les joueurs de Québec continuaient de connaitre succès alors que Keven Barette et Dave Turcotte remportaient leurs duels respectifs, imités par Martin Paquette et Brian Desjean, tous deux du salon hôte.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8.

Desjean (vs Kevin Lebel), Turcotte (vs Jocelyn Ethier) et Paquette (vs David Beauséjour) poursuivaient leur aventures tandis que Keven Barette s’inclinait contre Étienne Thomas. 

Quart-de-finale

 Les positions # 1 à 4 entraient ensuite en scène.

Duel au sommet à la ronde suivante alors que les co-équipiers Martin Paquette et Léon Thivierge devaient se mesurer. On a eu droit au duel attendu alors que Paquette l’emportait avec 527 contre 516. Rick Thériault mettait fin aux espoirs de Brian Desjean, pendant qu’Étienne Thomas prenait la mesure d’Anthony Langlois et que Félix Lévesque battait Dave Turcotte.

Demi-finale

Martin Paquette avait bien l’intention d’aller jusqu’au bout dans son salon. IL enchainait encore une fois avec un doublé de 500 pour éliminer Etienne Thomas. Le beau parcours de Félix Lévesque se terminait contre son compatriote du Ste-Thérèse, Étienne Thomas. Parions que ce n’est que le début pour Félix et qu’il atteindra à nouveau le carré d’as.

Finale

Nous avons eu droit à un excellent duel en finale alors qu’Etienne Thomas semblait se diriger vers la victoire avant de flancher à la fin de sa seconde partie. Martin Paquette en profita et le dépasser au fil d’arrivée et mettre la main sur son premier titre et ce, à son premier tournoi sur le circuit.

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « résultats »

On se revoit le dimanche 16 février au Centre Multi-loisirs Sherbrooke pour le 5e et avant-dernier tournoi de l’année.

Ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

Merci également à  nos précieux partenaires : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR, GROUPE MASKA et CIRCUIT FORD LINCOLN, les 14 salons de quilles membres et bien sûr de tous les quilleurs et quilleuses.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s