Steve Bilodeau, maître chez lui !

Steve Bilodeau gagnant

Le 16 février dernier, c’était au tour du Centre Multi-Loisirs Sherbrooke d’accueillir la 5e étape de la saison du Circuit Provincial. En plus d’y travailler en tant que responsable de la salle de quilles, Steve Bilodeau est aussi un excellent quilleur que nous devions surveiller de près. Bilodeau aurait toutefois droit à une compétition féroce venant des meilleurs quilleurs de la province.

Qualifications

Philippe Bernier survolait littéralement les allées, pourtant réputées comme capricieuses du CML, avec un pointage de 940. Il était suivi de près par trois habitués du haut de classement, Jocelyn Ethier, Nicholas Ethier et Mathieu Fafard. Un pointage de 907 était le minimum nécessaire pour faire partie du top 4, tandis qu’il fallait réussir 884 pour prendre la 8e position et s’assurer d’un bye.

Alors qu’on pouvait s’attendre à retrouver Steve Bilodeau quelque part dans les 5 première positions, c’est finalement au 16e et dernier échelon disponible qu’il réussit à se qualifier avec 838.

Première ronde match-play

Comme c’est l’habitude, la première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles.

Bilodeau su profiter de la chance qui lui était offerte en remportant son duel conter Dave Racicot. Il fût imité par Daniel Bergeron, également du salon hôte, de même que Jean-François Consigny et David Beauséjour.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8.

Bilodeau et Beauséjour, continuaient leur parcours défaisant dans l’ordre Etienne Thomas et Kristopher Marleau.

Le résultat fût différent pour les 2 autres gagnants de la ronde # 1 alors qu’ils devaient s’incliner devant Anthony Langlois et Steve Barbeau.

Quart-de-finale

Les positions # 1 à 4 entraient ensuite en scène.

Bilodeau et Beauséjour n’avaient pas du tout l’intention d’arrêter leur chemin. Bilodeau se payait la première position des qualifications, Philippe Bernier, tandis que Beauséjour prenait la mesure de Jocelyn Éthier. Anthony Langlois y allait d’une victoire contre Nicholas Ethier, imité par le toujours redoutable Mathieu Fafard.

Demi-finale

Beauséjour battait ensuite Anthony Langlois 472-419 pendant que Steve Bilodeau réussissait le seule doublé de 500 en match-play, ne laissant aucune chance à Mathieu Fafard (449)

Finale

C’est donc la toute première fois que les positions 15 et 16 se retrouvent en finale d’un tournoi. Après une première partie très serrée (195-194 pour Biodeau), le joueur local enchaîna avec excellent 269 au deuxième affrontement, mettant ainsi la main sur sa première victoire en carrière sur le circuit.

Pas de grandes attentes

Après le tournoi, Bilodeau nous expliquait qu’il ne se faisait pas trop d’attentes lors de cette journée.

« Disons qu’avant le tournoi je n’avais pas beaucoup d’attentes. Ma saison depuis le début est en dents de scie. L’an passé j’ai fini la saison à 214 de moyenne et cette année j’ai atteint le 200 il y a deux semaines seulement.

Je me disais,  « je vais faire au moins une ronde car le tournoi est chez nous ». Même en qualifications c’était « so so » Je suis passé sur la ligne. Quand les match-plays on débutés contre Dave Racicot, j’étais très nerveux tout au long des deux parties.

Mais une fois que ce match fut terminée on dirait que la pression est tombée et là, c’était la fébrilité qui a embarquée, comme si tout ce que je faisais de croche depuis le début de l’année est revenu tout d’un coup. Finalement j’ai joué mon meilleur bowling de la saison et peux être même des cinq dernières saisons.

Je remercie mes collègues quilleurs qui m’ont encouragé tout le long des finales. Le fait de gagner à la maison est un sentiment merveilleux. C’est certain que les gens peuvent se dire « c’est normal il est chez eux », mais je crois que c’est encore plus difficile de gagner dans ton bowling.

Merci aux organisateurs du circuit et à tous les joueurs présents, en espérant vous accueillir lors des prochaines années »

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « résultats »

Le 6e et dernier tournoi de la saison, se déroulera le 21 mars prochain au salon de quilles Roussillon. Bien noter que le tournoi est un samedi et non un dimanche. .

Ne tardez pas à vous inscrire, dans la section Inscription

Bourses pour la saison régulière

Tout comme l’année dernière, des bourses seront remises aux 8 meilleurs pointeurs au classement général de la saison régulière. Les bourses seront distribuées comme ceci : 300$, 250$, 200$, 150$, 130$, 120$, 110$, 100$.

Merci également à  nos précieux partenaires : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR, GROUPE MASKA et CIRCUIT FORD LINCOLN, les 14 salons de quilles membres et bien sûr de tous les quilleurs et quilleuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s