Retour sur les allées au Roussillon: Keven Barrette l’emporte

Alors que le Circuit Provincial s’apprêtait à visiter le salon de quilles Roussillon en mars dernier, le Québec était frappé par la pandémie de COVID-19. C’est donc après un très longue pause de 6 mois que les meilleurs quilleurs et quilleuses de la province se retrouvaient samedi dernier, pour reprendre se tournoi déplacé. Il s’agissait du dernier tournoi régulier avant la tenue de la Grande Finale prévue le 18 octobre prochain au Quillorama Marieville.

En plus des nombreux joueurs présents, on devait bien sur surveiller Stéphane Roger, toujours redoutable dans son salon.

Qualifications

Comme prévu, Roger y allait d’un solide 1075 dès son premier essai pour terminer au sommet des qualifications. Il devançait deux solides quilleurs de la région de Québec, soit Steeve Barbeau (1050) et Keven Barrette (1008). Nicholas Éthier complétait le top 4 avec un pointage de 1000.

Le pointage nécessaire pour s’assurer de la position 8 et d’une bye fût réalisé par Frédéric Maltais avec un 934, alors que le 901 de Jean-François Consigny permettait d’atteindre le 16e échelon et  la rondes des matchs.

Nous avons eu droit à une ronde de qualification très serrée alors que 50 quilles seulement séparait la 5e de la 16e position.

Première ronde match-play

 Comme c’est l’habitude, la première ronde mettait en vedettes les positions # 9 à 16 dans un duel de deux parties au total des quilles.

Jean-François Consigny, Kristopher Marleau, Frédéric Leclerc et Dave Turcotte remportèrent leurs matchs pour avancer à la ronde des 12.

Deuxième ronde match-play

Les 4 gagnants de la première ronde devaient ensuite se mesurer aux positions # 5 à 8.

3 des 4 gagnants de la première ronde furent éliminés, seule Dave Turcotte poursuivait son chemin en battant Étienne Thomas. Philippe Bernier devançait Consigny, tandis que Kristopher Marleau perdait contre Kevin Lebel et Frédéric Leclerc contre Frédéric Maltais.

Quart-de-finale

Les positions # 1 à 4 entraient ensuite en scène.

Stéphane Roger, Steeve Barbeau et Keven Barrette, les 3 premiers en qualifications poursuivaient leur excellent tournoi en défaisant leurs adversaires dans l’ordre, Dave Turcotte, Frédéric Maltais et Kevin Lebel tandis que Philippe Bernier éliminait Nicholas Éthier.

Demi-finale

Place à la demi-finale où l’on surveillait le favori Stéphane Roger mais qui devait affronter nul autre que Philippe Bernier. Roger ne livra pas une très bonne performance et s’avoua vaincu 483 à 446.

Dans l’autre duel entre deux coéquipiers du salon de quilles Laval QC, Keven Barrette ne laissa aucune chance è Steeve Barbeau, réalisant un doublé de 536, contre 482.

Finale

Nous avons vraiment eu droit à une finale à la hauteur des attentes. Philippe Bernier débuta avec un excellent pointage de 258 pour prendre une avance de 44 quilles. Il faudrait bien mal connaitre Keven Barrette pour croire que ce duel était terminé. Barrette enchaina les abats et réussissait la partie parfaite pour devancer Bernier au 10e et dernier carreau.

Remerciements

Un merci spécial à l’Équipe du Salon de quilles Roussillon pour leur excellente collaboration et de nous avoir permis de tenir un événement respectant toutes les règles sanitaires en vigueur, ainsi qu’à tous les joueurs présents qui ont fait preuve d’une capacité d’adaptation et d’une attitude exceptionnelle.

Pour consulter les résultats complets du tournoi,  visitez la section « résultats »

La grande finale se déroulera le 18 octobre prochain au Quillorama Marieville. Les 64 meilleurs joueurs au classement général (minimum 2 tournois) peuvent participer à la finale.

Il est important d’aller vous inscrire sans tarder, dans la section Inscription

Merci également à  nos précieux partenaires : CLÔTURE THERRIEN, VOYAGE LOUISE DROUIN, BUFFA DISTRIBUTION, ÉTIQUETTES CORSAIR, GROUPE MASKA et CIRCUIT FORD LINCOLN, les 14 salons de quilles membres et bien sûr de tous les quilleurs et quilleuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s