Le Circuit Provincial enfin de retour : Etienne Thomas l’emporte !

Etienne Thomas gagnant et Stéphane Brunelle membre du comité organisateur

Le 14 novembre dernier, les quilleurs et quilleuses membres du Circuit Provincial reprenaient enfin les allées, après une longue absence. Pour l’occasion, le Circuit visitait le Salon de quilles St-Grégoire ! Parmi l’excellent bassin de joueurs, on surveillait particulièrement les jours locaux qui ont l’habitude de connaitre beaucoup de succès dans ce salon de Bécancour.

Qualifications

L’exploit de la journée revient sans aucun doute à Sébastien Millette, résident de la région et membre du Quillorama de Grand-Pré à Louiseville. Alors qu’aucun autre quilleur ne parvenait à atteindre le quadruple de 1 000, Sébastien y allait d’un retentissant 1093 pour 273,25 de moyenne. Il était suivi par Mathieu Houle (996), propriétaire du St-Grégoire, ainsi que Mickaël Fournier (977) et Keven Barrette (975) en 3e et 4e place.

Un pointage de 945 fût suffisant pour s’assurer de terminer dans le top 8. Ce sont deux quilleuses qui occupaient les positions 5 et 6, soit Johanne Laroche et Vicky Hamelin. Philippe Bernier et Pierre-Luc Bouchard complétaient le top 8.

Finalement, le pointage de passage pour s’assurer d’une place dans le top 16 fût 928, réalisé par le jeune Marc-Olivier Duchesneau, quilleur très talentueux et fils de Dave Duchesneau.

Ronde des matchs

En première ronde, les positions 9 à 16 s’affrontaient dans un duel de 2 parties au total des quilles abattues. Marc-Olivier Duchesneau, Maxime Langelier, David Beauséjour et Etienne Thomas remportèrent chacun leur duel et passèrent à la ronde suivante.

En deuxième ronde, pendant que Duchesneau, Thomas et Beauséjour poursuivaient leur parcours, celui de Maxime Langelier s’arrêtait, alors qu’il était freiné par Pierre-Luc Bouchard.

En troisième ronde, le top 4 faisait son apparition pour affronter les 4 gagnants de la ronde précédente. Keven Barrette défaisait son ami de longue date Pierre-Luc Bouchard pendant que Sébastien Milette mettait fin à l’aventure de Marc-Olivier Duchesneau qui peut être fier de sa performance malgré la défaire.  Etienne Thomas battait Mahieu Houle tandis que Mickaël Fournier mettait fin aux espoirs de David Beauséjour avec une victoire.

Place à la demi-finale. Etienne Thomas réussit à se tailler une place en finale, lui qui a dû vaincre 4 adversaires sur son chemin. Il défaisait le roi des qualifications, Sébastien Milette. De son côté, Keven Barrette prenait la mesure de Mickaël Fournier pour rejoindre Etienne dans le match ultime.

C’est finalement Étienne qui sortait gagnant et mettait la main sur la bourse de 1 000 $. Keven repartait quant à lui avec 720 $.

Si l’on considère l’arrêt de plusieurs mois, on peut affirmer qu’avec 90 inscriptions, le premier tournoi de l’année fût un succès sur toute la ligne. Merci aux joueurs ainsi qu’au salon de quilles St-Grégoire pour l’accueil. On se revoit le 19 décembre au salon de quilles Laval 1996 pour le second tournoi de la saison. Les inscriptions sont déjà ouvertes au https://petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/inscription/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s