Week-end parfait pour Philippe Bernier

Après avoir été obligé de remettre ses deux derniers tournois, le Circuit Provincial reprenait enfin ses activités le 20 mars dernier. Le salon de quilles St-Etienne a toujours offert des allées très intéressantes avec un niveau de difficulté assez élevé. On ne s’attendait donc pas à de très gros pointages.

Qualifications
Aucun joueur n’est parvenu à dominer lors des les qualifications. C’est Kevin Barette qui réalisait le plus haut quadruple avec 883, bon pour la première position, 9 quilles devant Etienne Thomas en 2e place. Le top 4 était complété par David Beauséjour à 850 et Anthony Langlois à 843.

Un pointage de 832 fût bon pour s’assurer de terminer dans le top 8 et de bénéficier d’un bail, tandis que le 794 de Dany Hamelin était suffisant pour se qualifier dans la ronde des match-play.

Ronde des matchs
En première ronde, les positions 9 à 16 s’affrontaient dans un duel de 2 parties au total des quilles abattues. Mickaël Fournier (vs Dany Hamelin), Dave Duchesneau (vs Eric Lévesque) Philippe Bernier (vs Kevin Lebel) et Nicholas Ethier (vs Marc-Olivier Duchesneau) remportèrent chacun leur duel pour passer à la ronde suivante.

En deuxième ronde, nous avons eu droit à plusieurs duels très serrés, décidés à la toute fin.
Kristopher Marleau défaisait Mickaël Fournier 428 à 426, tandis que Nicholas Éthier poursuivait son parcours en battant Marc-André Lauzé, 396-367. Philippe Bernier mettait fin aux espoirs de Kevin Lebel, malgré une bonne performance de sa part (454-439). Finalement Guillaume Simoneau s’est incliné face à Dave Duchesneau (453-422)

En troisième ronde, le top 4 faisait son apparition pour affronter les 4 gagnants de la ronde précédente. Parmi les 4 meilleurs en qualification, seul David Beauséjour remportait son match contre Dave Duchesneau (342-331). Nicholas Ethier (vs Keven Barrette), Philippe Bernier (vs Etienne Thomas) et Kristopher Marleau (vs Anthony Langlois) remportaient quant à eux un autre duel.

Place à la demi-finale. Philippe Bernier (vs Kristopher Marleau) et Nicholas Éthier (vs David Beauséjour) classés respectivement 14e et 15e en qualification, réussirent à se tailler une place en remportant un 4e match d’affilé, un exploit remarquable considérant la qualité de leurs adversaires.

En finale, Philippe n’a laissé aucune chance à Nicholas, réussissant le meilleur doublé de la ronde des match-play avec 483, contre 375 pour Nicholas. Il met la main sur une bourse de 1 000 $ pour sa victoire. Il faut également souligner que Philippe avait remporté la veille, le tournoi du CCSQ au Quillorama de Grand-Pré. Toutes nos félicitations pour cette performance !

Classement général
C’est Etienne Thomas qui se trouve au sommet du classement avec 1412 points, avec une avance assez confortable sur Nicholas Éthier (1233) et Mickaël Fournier (1232). Pour le moment, 701 points sont suffisant pour terminer dans le top 16 et 412 points pour le top 32. Avec deux tournois à faire (17 avril au Royaume des quilles et 1er mai au Limoilou), rien n’est joué et vous avez encore l’occasion de vous qualifier pour la Grande Finale.

Nous vous rappelons que les 64 meilleurs pointeurs au classement général, auront l’opportunité de participer à la Grande Finale du 15 mai au Quillorama Marieville.

Merci aux joueurs ainsi qu’au salon de quilles St-Etienne pour l’accueil. Merci également à nos commanditaires, Buffa Bowling, Grenier BMW, Arterra Wines, Étiquettes Corsair et Groupe Maska. On se revoit le 17 avril au Royaume des quilles de St-Jean-sur-Richelieu, pour le quatrième et avant-dernier tournoi avant la Grande Finale. Les inscriptions sont ouvertes au https://petitesquilles.ca/tournois/circuit-provincial/inscription/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s